Autant en emporte les vacances...


Autant en emporte le vent...
S'il y a un film qui me rappelle les vacances, c'est bien celui-là !

Vous loupez un moment exceptionnel de photo, car je n'ai pas dans mon bocal à Lyon mes albums, mais sachez que quand j'étais petite, j'avais une passion en particulier : me déguiser et "jouer" à la dame en belle robe.

Immuablement, je passais le mois de juillet chez ma grand-mère, où je retrouvais une copine de quartier. On alternait les balades à vélo, les confidences dans "notre" parc secret, et les jours de déguisements ! 

Et croyez-moi bien qu'on s'en donnait à coeur joie à se déguiser avec les "robes" que j'avais cousues avec ma grand-mère, à mettre des jupons avec des cerceaux (oui, c'était un système très élaboré, j'avais créé un jupon dans lequel je glissais un cerceau), des gants et des vieilles fringues de ma mère qui traînaient là... On se faisait même des mouches à la Montespan !

Que de bons moments on a passés à s'imaginer dans la peau de favorites de Louis XIV, ou d'amies de Scarlett O'Hara, à rejouer la scène du bal... on dansait, on virevoltait, tout en mettant la K7 d'Autant en emporte le Vent, que ma grand-mère m'avait enregistrée...

J'ai lu récemment les livres (il faut que je vous en parle, d'ailleurs), et j'étais impressionnée de la consistance de l'histoire et de toutes les péripéties. Du film, je ne garde que 2 images : le bal avec les robes à crinolines qui flottent, et une scène d'incendie avec Rhett et Scarlett dans un chariot au milieu des flammes. Et rien d'autre !

Du coup, j'ai acheté le DVD, j'ai hâte de le revoir !

Et vous, un film culte qui vous rappelle les vacances ?

Commentaires

  1. Angélique marquise des Anges ! Tous les étés, on y avait droit, et chaque année, je voyais un épisode supplémentaire. Il y avait là de quoi enflammer mon imagination romanesque !
    Et pour les vacances d'hiver, c'était la série des Sissi ! :)

    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as raison, je regardais aussi Sissi l'hiver !! C'était si bôôôôô... et triste !

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais vu! moi, la vie de princesse qui me faisait rêver gamine c'était... Sissi!
    (ouais, je sais: ça fait peur :p )

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu! j'ai essayé (si si je te jure, 2 fois même!) mais autant en emporte le vent non vraiment...^^

    Par contre je suis d'accord pour les robes, petites j'aimais beaucoup aussi, une fois par an avec mes grands parents on participaient a un spectacle historique ou on se déguisait le bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, à relire le livre, l'histoire est vraiment bien. Bon, ça reste un roman d'amour, mais pas que. Pour le film, je te redis quand j'aurais pris le temps de le voir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori