8 août 2012

Alors on chante cet été !


Les musiques qui me rappellent l'été, tout un programme. Je pourrais vous citer la Macarena ou la Lambada, mais ça serait trop facile ! 
Je pourrais aussi vous renvoyer directement sur la BO de Terre Indigo... comment ça vous ne vous souvenez pas de Terre Indigo ? Et ne me dites pas que vous êtes trop jeune, sinon je fais un caca nerveux estival ! Comment oublier ces fameuses séries estivales dont nous régalaient TF1 et France 2 à l'époque (ok, c'était il y a 15 ans...), qui nous tenaient en haleine pendant un à deux mois, à savoir si Cristiana Reali et Francis Huster allaient arrêter de se déchirer au milieu des champs cubains, et finir par nous pondre un gosse bordel (la suite des événements laissa malheureusement préfigurer leur vie réelle, soupir).

Bref.

Pour mon top 3 de chansons spécial été, la 1ère ne me quitte pas depuis plusieurs semaines (ok, je n'avais qu'à arrêter d'écouter NRJ aussi !), c'est "Back in time" de Pitbull. Je sais pas pourquoi, mais j'adore ce mélange de genres, en particulier le passage country...


La 2ème, c'est "Bombes 2 bal", un groupe de filles du sud, dont Chéri avait emprunté le CD un peu par hasard à la médiathèque il y a quelques années de ça. C'était l'été, c'était les vacances, et on s'apprêtait à prendre la route pour rejoindre nos chères montagnes. Résultat : on a écouté le CD en boucle dans la voiture, en chantant à fond ! De bons souvenirs...
Je vous mets un des morceaux, mais on les aimait tous !



Et pour le dernier morceau, bien que je vous rappelle que je ne suis pas fan, je ne pouvais pas ne pas citer une de mes chansons préférées de Mylène Farmer, "C'est une belle journée".  C'est pile ce qu'il faut quand, après une bonne journée de dur labeur randonnée, on part se coucher avec les poules, parce que tout simplement, on n'en peut plus ! Et qu'on n'a même pas la force de ramper au restau manger une fondue, c'est dire !

Et voilà ! C'était ma participation à Radio Blogueur, de la part d'Isa du blog Au fil d'Isa. Vous pouvez retrouver sa sélection par là d'ailleurs. Et vous y retrouverez les règles de passation, parce que j'ai la flemme de les recopier !

Et pour continuer ce petit jeu bien sympa, je passe le flambeau à :
Maman Psychomot pour découvrir le hit de Petit Baroudeur, 
- L'Epice française : sa participation est ici.
Sans aucune obligation bien sûr !


Et vous, vous chantez quoi, l'été ?

22 commentaires:

  1. J'adorais le générique de Terre Indigo ! ^^

    Belle sélection en tout cas !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Eheh, pour moi; les chansons d'été restent hyper classiques, la faute de mon père, qui a été gardien d'un terrain de camping plusieurs étés d'affilée, donc fiestas, donc Lambada, Zouk Machine, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal pour passer des vacances sympas, dis donc !

      Supprimer
  3. Hello Kimie,
    Très éclectique ces choix et j'aime bien les trois. En écoutant la deuxième chanson effectivement je me rappelle de ce groupe ! On en avait entendu parlé un été et puis c'est tout... En tout cas ça m'a fait sourire de les écouter à nouveau ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Maintenant, elles sont un peu passées dans l'oubli...

      Supprimer
  4. Aahhhhhh "C'est une belle journée" traduit bien mon problème avec la miss Farmer: je n'aime pas à la base, mais ça s'incruste dans ma tête pendant des jours et des jours...

    Maintenant, je vais essayer de relever le Tag... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé... c'est vrai qu'une fois dans la tête, on est foutu !

      Supprimer
  5. Coucou :) Vi, je reprends le flambeau de ce petit jeu que je découvre :) D'ici la fin de le semaine. Avec ziziiiiir ! caramelement votre.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je chante Vincent Delerm toute l'année!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas trop les chansons de Vincent Delerm, va falloir que je me remette à niveau !

      Supprimer
  7. Hum ! chansons de l'été... et que dirais-tu de "pas de boogie.woogie" d'Eddy Mitchell, les premières années de vacances sous la tente au camping de l'Ile d'Or à Amboise. J'écoutais le hit-parade sur ma petite radio et ma mère m'appelait pour dîner à chaque fois que ça passait pfffff !
    Et "elle m'oublie" de notre Jojo national... pareil mais un peu plus tard, même endroit (il faut dire qu'on passait un mois au camping tous les ans... et certaines années on a fait une incartade d'une semaine en Vendée mais pas plus, parce que on allait à.... AMBOISE (mais on aimait ça !). et la chanson de Desree "life".... et Anguun "la neige au sahara"... Ouais !

    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Foutu jusqu'à tout à l'heure... où je me suis collée au Tag. Du coup, maintenant, j'ai autre chose dans la tête! (et j'ai relevé le défi ;) )

    RépondreSupprimer
  9. Ben merci de cette triple participation qui rejoint la playlist de la radio des blogueurs. http://lolobobo.fr/radio2012/

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'adore la première et la 3eme :D

    RépondreSupprimer