Quoi ? Tu parles à ta bagnole ?


Bin oui, je lui parle. Et même que des fois je lui tapote la carrosserie quand je passe à côté d'elle, et que je lui fais des clins d'oeil depuis ma fenêtre. Parfaitement !

Ma voiture, je suis tellement contente de l'avoir auprès de moi que je la considère presque comme une personne à part entière. Limite une superwoman capable de m'emmener plus vite que le vent bus où j'ai envie, et, qui plus est,  prenant en charge toutes mes courses dans sa poche ventrale son coffre immense. Si si, immense, n'ayons pas peur des mots !

Donc je lui parle. Et j'ai même pas honte. Après avoir subi pendant 1 an les nombreuses sautes d'humeur de la voiture de Chéri (le coup de la voiture qui refuse de démarrer sur le parking de Carrouf, perso, je suis super fan !), c'est bien la moindre des choses que de la féliciter de m'avoir attendue sans broncher sous la pluie, la chaleur et le gel de son Limousin pas natal.

Et puis je suis si contente d'avoir fini par la récupérer avec moi que je ne peux pas garder cette joie pour moi seule, je me sens obligée de la partager avec elle, instrument de mon bonheur !
Pensez. Pendant 1 an, mon père m'a seriné que non, ma voiture ne serait pas capable de faire le trajet jusqu'en Belgique. Que oui, il fallait la vendre. Malheureusement, ils n'ont jamais voulu s'en charger, et moi j'avais piscine étais en Belgique, à maudire la voiture de Chéri (on a un mauvais karma toutes les 2, cherchez pas !). 

Du coup, gniark gniark, à Lyon, ça m'a pris comme une envie de... liberté (bien sûr, liberté, quoi d'autre ?), je me suis pris un billet de train, direction : ma voiture ; et le lendemain, nous revenions à tombeau ouvert (à 100 km/h, pied au plancher donc) et depuis, elle est là, sous ma fenêtre ! A me regarder avec ses yeux rieurs. Oui, ma voiture a des yeux rieurs et pis c'est tout !

Et désormais, sera bien malin celui qui m'empêchera de l'emmener l'empêchera de m'emmener ou je veux quand je veux !

Commentaires

  1. Rien d'anormal, je parle aussi à ma voiture et je la tapote gentiment itou... y a que les clins d'oeil que je ne fais pas.
    D'un autre côté, elle me parle aussi... si, si, elle m'écrit pour être exacte... genre : "projecteurs directionnels défaillants", etc... et si je l'ignore, elle insiste jusqu'à ce que je l'emmène chez le docteur. J'aimais mieux celle que j'avais avant... elle ne se plaignait jamais ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me sens moins seule, là, d'un coup !
      La mienne ne m'écrit jamais, mais ça me va bien ! Même la jauge d'essence reste toujours à la moitié... pas contrariante la bête !

      Supprimer
  2. Et pourquoi pas ? Moi je trouve ça plutôt mignon !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Et puis elle est pas contrariante au moins, je suis sur qu'elle t'écoute bien sagement en plus!
    Nous on avait notre vieille Ax, on lui à fait parcourir la France entière, et à la fin elle ne pouvait plus aller sur l'autoroute et un jour on nous as dit que c'était fini, que c'était la casse...et bah le hareng il a pleuré donc tu vois...t'es pas folle ;-D
    (Moi perso je m'en fichais,mais j'ai pas le permis alors les voitures...)^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je pleurerai (en cachette) le jour où ça sera fini entre elle et moi...

      Supprimer
  4. On a tous connu ou connaitrons cet attachement à une voiture, ce sentiment fusionnel impalpable et difficilement explicable. Je me souviens pour ma part d'une Mini Spécial, d'une Alfa 90 ou plus récemment d'une Astra II parce que livrée le jour où ma fille ainée a été reçue à son bac....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, une Astra ! J'en ai eu une pendant 1 mois en location. Elle était magnifique !

      Supprimer
  5. Je pensais être la seule à parler à la mienne, me voilà rassurée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, la tienne, il lui manque une dent, c'est pas mieux !
      Cela dit, la mienne a le dos qui pèle... ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]