Comment rattraper une manucure...

... et un trou dans mes posts par ailleurs (pourquoi je n'avais pas prévu d'article pour le 11 juillet, un grand mystère) (Ca y est, vous m'avez percée à jour, je ne publie que rarement en temps réel !) (what a surprise !).

Bref, ce matin (le 11 juillet donc), j'étais presque levée aux aurores (7h15, vous vous rendez compte ?), et donc au lieu d'embaucher à 8h comme j'en avais la ferme intention (et ça aurait été si simple...) non non, j'ai préféré sortir mes petits chéris vernis.

Oui, parce qu'en plus, le vernis que j'avais sur les ongles commençait sérieusement à donner des signes de faiblesse. Et bien sûr, j'ai préféré essayer de rattraper les dégâts (au lieu de sortir le dissolvant, ça aurait été si simple !).

Du coup, non seulement j'ai fait un truc affreux (on n'est pas très précis quand on est pressé), mais en plus, comme je n'avais pas la patience d'attendre que ça sèche, j'ai plein de ratés partout. C'est moche-moche-moche !

Et au final, ma manucure ratée et moi-même nous sommes pointées au bureau à 8h30... moi qui voulais embaucher plus tôt pour sortir plus tôt... Try again !

Je vous mets quand même une photo, prise le 11 juillet donc, en direct !


Et si vous avez des trucs & astuces pour rattraper une manucure mer*ique, je suis preneuse !

PS : et sinon, il s'agit du noir mat 002 Stamp me ! d'Essence, et du 200 From Dusk To Dawn de Catrice, avec par dessus le top-coat Quick-dry de Peggy Sage, dont je ne suis pas super contente (particulièrement du côté "quick"... Et même du côté "dry", vu que 11h après application, j'ai toujours l'impression que mon vernis n'est pas sec et que je vais me prendre un coup. Par contre, le côté brillant est super !).

Commentaires

  1. En mettant des gants ... (ok, je sors) :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humhum...
      Je me vois bien sortir avec mes gants verts en caoutchouc ! C'est une mode à lancer, cela dit !

      Supprimer
  2. C'est pas si loupé que ça. Pour une french à main levée, je trouve même ça plutôt réussi! moi, sans les ptits autocollants, c'est même pas la peine que j'essaie...
    De mon côté, je rajoute parfois une couche de vernis pailleté par dessus mon vernis qui commence à vieillir, ou une manucure "scotch" (tellement simple puisque le vernis "de base" est sec! 1 ou 2 bandes de scotch et c'est bon!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut, ne dis rien, mais j'ai pris le côté le moins raté, c'est pour ça !!

      Sinon, c'était complètement mon idée de tenter le scotch. Sauf que. Dans mon bocal (studio donc), je n'ai pas de scotch ! Il est à Bruxelles, pas de chance !!

      Supprimer
  3. héhé je rattrape toujours avec un vernis à paillettes, ça prolonge la manucure de quelques jours vu comment c'est galère à enlever !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais mon seul vernis à paillettes est transparent, alors bon, histoire de cacher les défauts, c'est raté !!

      Supprimer
  4. Ah oui, c'est vrai que l'astuce de la manucure scotch, ça peut être pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tenter quand j'aurai tout le matos nécessaire ! ;-)

      Supprimer
  5. En tout cas, j'aime bien les couleurs :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]