Agréable surprise pour "un bonheur n'arrive jamais seul"


Fête du ciné oblige, je suis allée voir Un bonheur n'arrive jamais seul, avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau. La bande-annonce était sympa, et pour 2,50€, pourquoi pas ?

Et bien vous savez quoi ? J'ai passé un agréable moment ! Une belle comédie romantique française comme on en voit peu.

Dans la salle, on a beaucoup ri, surtout dans la 1ère moitié du film, la 2nde étant plus "sérieuse" (on joue pas avec les sentiments, nanméo !).

L'histoire se tenait, même si bon, ça reste une comédie romantique, hein ? On ne s'étonne pas trop ni des rebondissements, ni de la fin ! Les moments drôles étaient beaucoup fondés sur le comique de répétition et le comique de gestes (Sophie Marceau se prend de ces gadins mémorables !), donc rien de très fin. Mais ça fonctionne nickel !

J'ai trouvé les acteurs bien dans leur rôle. Sophie Marceau a un petit air de Jenifer Aniston quand elle sourit : étrange... mais très comédie romantique US, du coup ! Et Gad, quels beaux yeux bleus, quel tombeur !!

A noter, la musique, très très sympa, surtout la bande-annonce, interprétée par Gad himself...

Bref, un film spécial non prise de tête ! Vraiment, je vous le recommande !

Commentaires

  1. Si on m'avait dit un jour que je trouverais Gad Elmaleh séduisant... mais je l'ai vu l'autre jour à la télé (pour la promo du film justement) et c'est vrai qu'il est mignon, avec ses grands yeux bleus et son côté un peu timide. Du coup, j'ai bien envie de voir le film ! Merci pour ta chronique, Kimie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'ai pensé pareil en écrivant dans mon article qu'il n'était pas mal. Je me suis auto-surprise sur ce coup, mais c'est clair qu'il se bonifie avec l'âge !

      Supprimer
  2. Autant j'adore Sophie Marceau et Gad El MAleh, autant cette comédie ne me dis rien de bon... J'ai l'impression ces derniers temps de ne plus apprécier ce genre de films où tout est tracé depuis le début de l'histoire. Mais je crois que ça ne tient qu'à moi. J'irais quand même voir au cas où ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bin ça c'est clair que tu sais dès le début toute l'histoire et les rebondissements... mais bon, c'est un peu le jeu dans ce genre de film...

      Supprimer
  3. Monsieur irait bien le voir mais je fais un blocage. C'est une comédie romantqiue et en + je ne suis jamais vraiment convaincue par Gad dans les films en général ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, en général, Gad Elmaleh, pas trop fan. Mais sur celui-ci, je l'ai trouvé pas mal du tout, vraiment une bonne surprise !

      Supprimer
  4. J'avais un gros a priori sur ce film parce que je trouve que les dernières comédies de S. Marceau étaient pas vraiment top et que les comédies romantiques françaises sont souvent assez plates. Mais là j'irais peut être le voir :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! j'ai failli aller le voir mais prise par le temps je n'ai pas pu... en tout cas, je suis contente qu'un film français soit aussi cool :) et effectivement, j'avais lu Sophie Marceau était drôle et maladroite dans le film ^^ Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien de voir un film français plutôt sympa et pas prise de tête...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori