29 juin 2012

Saoulée...

Bon, je ne dis pas ça parce que je viens de m'enfiler une bonne bière belge sur ma terrasse (quoi que, elles sont fortes quand même, ces bières !).

Non, rien à voir. 
Je cause soldes, là.

Avant-hier, j'ai été prise d'un courage invraisemblable. Sortir plus tôt du boulot, prendre le tram, prendre le métro, marcher (avec au moins 35°C sans le moindre souffle de vent) pour aller faire les magasins. Le premier jour des soldes...

Ben ça m'a saoulée. SAOULÉE !

J'ai commencé par Zara. Bondé de monde. Bondé de fringues. En plus, je ne reconnaissais rien des vêtements vus il y a peu...
Puis Mango. Bondé de monde. Bondé de fringues. Pas vu ce que je cherchais : un pull pastel qui m'a fait de l’œil à plusieurs reprises.
J'ai atterri chez Camaïeu en désespoir de cause. Bondé de monde. Bondé de fringues. Dont ma jupe achetée il y a 2 mois. Désormais à un prix dérisoire.
Et comme d'hab', ça m'a fait mal au cœur, de voir le prix soldé par rapport à ce que je l'ai payée.

C'est mon éternel problème, pendant les soldes. Non seulement je ne trouve quasiment jamais rien, mais en plus, je passe mon temps à mater ce que j'ai acheté les semaines précédentes en me disant : crotte de biquette (je vous le fais light) !

En plus, très déceptionnée par Séphora : 3 vieux OPI en solde, + 2 parfums et quelques vieilles crèmes qui semblent avoir traînées dans l'arrière-boutique pendant plusieurs années... Ils sont nuls, les Séphora de Lyon, ou c'est moi ?

Bon, j'ai quand même trouvé mon bonheur chez Orcanta après avoir essayé la moitié du magasin. J'ai aussi déniché une paire de ballerines motif comic stripes, pile comme je voulais. Mais pas de fringues, bouhouhouuu...

Désolé pour ce billet décousu, c'est sans doute le contrecoup de la bière l'émotion...


Et lundi, devinez qui qui va faire les soldes en Belgique ??
Bah pas moi, je bosse, moi ! (et j'ai surtout 1h de train pour rentrer chez moi, ce qui va annihiler rapidement toute envie soldesque...) ;-)

12 commentaires:

  1. J'avoue que cette année, ben j'ai même pas envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas un petit tour vite fait pour ne pas regretter ?

      Supprimer
  2. Moi,c'est pire encore. Pendant les soldes, j'achète toujours des trucs non-soldés de la nouvelle collection!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'en empêche ! J'attends la fin des soldes pour craquer, sinon, je me trouve indécente !!

      Supprimer
  3. Quand j'achète des vêtements maintenant, je me force à les porter au moins une fois rapidement. et si je les trouve soldés, je me dis qu'au moins, je les aurais porté avant les réducs. ça ne réconforte pas beaucoup, mais ça aide! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête la technique ! Mais je confirme, ça ne réconforte pas !

      Supprimer
  4. Tiens, pareil, quand je fais les soldes c'est SYSTEMATIQUE, je mate l'étiquette de ce que j'ai acheté en bien plus cher. Paradxalement, cela ne me sert pas de leçon et je continue d'acheter non soldé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui parce que si tu ne l'achètes pas non soldé, tu peux être sure que pendant les soldes, tu ne trouveras plus le modèle ou ta taille. Immanquablement !

      Supprimer
  5. moi je me suis un peu emballée ce jourla et j'ai trop acheté....
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille ! En fait, ce qui m'a réfrénée finalement, c'est le monde. Sinon, j'aurais sûrement pris plus de temps pour fouiner... et mon porte-mnnaie n'aurait pas aimé du tout !

      Supprimer
  6. ha flute, je te croyais sérieuse pour le lundi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! J'espère que tu as pu faire les soldes, de ton côté... lundi, je suis rentrée à l'appart' à 20h30 alors c'était un peu raté...

      Supprimer