Me, Myself & I - Ma chambre


Voilà un article qui va se passer de blabla. Je pense que les photos sont suffisamment explicites !

Oui, ma chambre d'enfant et d'ado, celle qui se trouve chez mes parents, est un gros bordel ambulant.

Oui, elle est remplie de livres du sol au plafond, et sur plusieurs épaisseurs dans la bibliothèque de gauche. Je tiens néanmoins à préciser que ma mère a ces dernières années largement contribué à la situation actuelle en ajoutant tous ses bouquins policiers aux rares endroits où il restait de la place : en l'occurrence en bas sur le bureau, et sur l'étagère juste au-dessous. Sur cette étagère se trouvaient mes dictionnaires et ma chaîne hifi, qui m'ont suivie jusqu'à Bruxelles, et que l'on voit sur la photo en bas à droite – 2006, des cheveux longs et une peau de pêche !!

Oui, j'ai tout un tas de babioles d'époques différentes, mais que je ne voudrais jeter pour rien au monde : un tube à essai dont les parois sont argentées, souvenir d'une expérience réussie en chimie au lycée ; cette poupée blanche qui m'a secrètement toujours fait un peu peur ; une Idée issue de mon stage à la seuneuceufeu ; un canard porte-clé offert par un ancien amoureux ; le château de Chenonceau et la Tour Eiffel ; une aquarelle que j'ai faite en 2005, etc.

Oui, c'est rose, avec un chat géant en guise de porte-vêtements. C'est une chambre d'enfant, quoi ! Et même que le papier à fleurs est posé à l'envers, mais mon père n'a jamais voulu le reconnaître, être de mauvaise foi !

Et oui, j'ai un immense poster du Pacte des Loups. Je vous ai pas déjà dit que j'étais amoureuse de l'indien ?!

Bref, voilà ma chambre. Et la vôtre, ça donne quoi ?

Commentaires

  1. ce qui m'impressionne, c'est que tu avais un télé dans ta chambre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, quand j'étais ado, je n'avais pas de TV, c'était un vieux ordinateur de mon père qui se trouvait à la place de la TV. La TV que l'on voit était celle que j'avais quand je faisais mes études, et qui a été rapatriée ensuite chez mes parents...

      Supprimer
  2. Je ne zyeute qu'une chose, les bibliothèques roses car j'adore ! J'ai retrouvé mes Comtesse de Ségur la semaine dernière. Moi, j'ai tout en cartons mais je m'étale ça va donner le même genre de truc avec ceux de mes enfants en plus ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un paquet, n'est-ce pas ?!! Et encore, elles sont cachées derrière le merdier, on ne voit pas bien celles de ma mère. En tout cas, tous les livres roses foncés en haut à gauche sont des Comtesse de Ségur, mais pas de la Bibliothèque Rose par contre. Mon préféré : les Vacances... Qu'est ce que j'ai pu le lire...

      Supprimer
  3. J'adore ! (L'anecdote du papier à fleur m'a bien fait rire !)
    Je montrerai ma chambre à l'occasion, mais elle est encore en transition entre celle qu'on avait à Lille et celle qu'on voudrait avoir ici : il manque la tête de lit, les tableaux, et il faudrait changer les deux tables de nuit pour être raccord avec les nouvelles armoires. Bref, y a encore du boulot :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dit, ma chambre actuelle (à Bruxelles) n'a absolument rien à voir avec celle de mon adolescence... Elle est... moins remplie !!

      Supprimer
    2. Tu as raison, on s'étale dans toutes les pièces, on a plus d'espace vital ! ^^

      Supprimer
  4. Plus les années passent plus j'aime mon lieu de vie épuré. J'ai je ne sais combien de livres (et de biblios) mais dans mon futur appart, je me promets de faire de la place...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, plus les années passent, plus j'ai envie de me débarrasser des bibelots qui traînent... et d'avoir une vraie pièce dédiée à la lecture. Avec une immense bibliothèque du sol au plafond !

      Supprimer
  5. arf, j'ai pas trouvé le tube à essais !! j'avais le meme porte manteau mais dans une autre couleur (orange vif et vert forêt)
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, il est bien visible ! Tout à haut à gauche, juste sur la droite du globe terrestre !

      Supprimer
  6. Pour la bibliothèque on dirait chez moi en ce moment ^^ Moi aussi je rêve d'une pièce rempli de mes livres et dédiée à la lecture! Sinon elle me plait bien ta chambre d'enfant la mienne était pareil, chargée à souhait quoi ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]