La fille qui postule ailleurs - bis



C’est amusant, le post qui va suivre est le premier que j’ai rédigé à ce sujet. Mais en le terminant, j’ai eu l’impression de ne pas avoir dit ce que j’avais à dire, alors j’ai repris ma plume, et j’ai écrit l’article que vous avez déjà pu lire ici. Prenez-le comme une autre facette, un autre point d’entrée sur le même thème.

La fille qui postule ailleurs. Deux mois après son embauche dans un nouveau job. Qui dit mieux ?

Je vous rassure, j’ai longuement hésité à postuler. En fait, il s’agit du poste dont je vous avais parlé, souvenez-vous. Il y a quelques semaines, il est paru sur le site de l’entreprise.
Que faire ? Postuler et risquer de se prendre la tête si j’étais prise ? Ne pas postuler et regretter si jamais mon employeur actuel ne me renvoie pas en Belgique comme je l’espère – sans absolument aucune garantie d’ailleurs – ?

J’ai postulé. Sans grande conviction. Limite en torpillant le courrier, très borderline, disant que j’étais intéressée mais ne pourrais me rendre à un entretien de par mon nouveau boulot, laissant sous-entendre que de toute façon, ils m’avaient déjà fait passer l’entretien, ce qui n’est pas faux en soi.
La semaine dernière, une lettre est arrivée en Belgique de leur part. Candidature intéressante, blabla…
Une lettre : ouf ! Car qui dit lettre, dit négation. Donc pas de choix à faire. Pas de regret non plus. Simplification de ma vie. Ouf.

Oui mais hier, j’ai reçu un coup de fil que je n’attendais pas. Pour me convoquer à un jury téléphonique…

Je sens déjà comme une migraine poindre le bout de son museau…


La photo, c'est un des cadeaux de départ de mes anciens collègues. La plante représente la main de notre chef, façon doigts du diable... Autant vous dire qu'elle est partie rapidement chez belle-maman !

Commentaires

  1. Un jury téléphonique ? Je suis très en retard sur les méthodes de recrutement on dirait... Allez pas de panique, tout va bien se passer. Oui, je sais facile à dire ou à écrire. Tu nous raconteras, j'espère... On croise les doigts ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, apparemment, c'était une grande première pour eux aussi ! Ils l'ont fait spécialement pour moi, la grande classe ! :-)

      Supprimer
  2. Ah c'est super ça pour le jury téléphonique, tiens nous au courant surtout ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Prise de tête ok, mais peut-être le job fait pour toi au final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je n'y crois pas trop non plus... mon boulot actuel me convient pas mal, il faudrait juste envoyer le bâtiment en Belgique, et ça serait parfait !

      Supprimer
  4. Le hareng à eu 3 entretiens comme ça, en fait c'est des sorte de conférence par téléphone, le 3eme coup il a fini par être convoquées à ¨Paris et il l'a eu...mais au début ça lui a fait bizarre!
    Mais si il te dise ok on vous prend? Ca te rapprocherais drôlement de ton homme quand même :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, ça me rapprocherait bien de lui... et encore qu'il me faudrait encore faire 35min de train tous les jours + du tram + de la marche, bref, pas loin de 2h par jour de trajet...

      Supprimer
  5. Franchement tu as carrément bien fait! les employeurs ont bcp moins de scrupules et surtout imagines que ce job est celui qui est exactement fait pour toi et que tu le décroches! ben ça te changera la vie donc tu as bien fait de tenter et ne te tortures pas tu aviseras après!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mais je n'arrive pas à empêcher mon ciboulot de gamberger !!

      Supprimer
  6. Quoi qu'il arrive, je suis drôlement contente pour toi parce que ça fait du bien de voir ses compétences reconnues et de se sentir désirée par les entreprises. You rock, girl! ^^

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  7. Tiens moi au courant ma belle! et hâte de te revoir, tout ira bien!!!!

    RépondreSupprimer
  8. en tout cas, tu n'as même pas le temps d'être dans la routine....y a du piment dans ta vie en ce moment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Cela dit, je ne te cache pas que ma vie, je l'aimerais un poil plus tranquille, et plus proche de Chéri et de Minette !

      Supprimer
  9. tu as du leur taper dans l’œil, je croise les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, mais avec eux, on ne sait jamais...

      Supprimer
  10. La vie est faite d'opportunités à saisir, ou pas. Et ces sottes d’opportunités n'ont pas toujours la délicatesse de tomber au bon moment! Je le sais, elles me font le coup à chaque fois! Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaite très vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tort sur ce coup-là, souvent, ça arrive pile au mauvais moment... à suivre en tout cas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]