26 juin 2012

C’est là que je me rends compte…



Que je n’ai plus les mêmes goûts que quand j’avais 16 ans…

Pfff, le matin, c’est NRJ qui me piaille dans les oreilles me réveille. Au bout d’un mois, ça y est, je n'en peux plus !

Déjà, je ne supporte plus le rire glousseur d’Elodie Gossouin, c’est affreux : elle rit tout le temps pour rien ! On dirait un doublage de mauvaise série américaine ! Je ne réussis toujours pas à saisir comment elle est passée de miss France à élue régionale de Picardie puis à faire-valoir de Manu sur NRJ… pas compris !
Bref, une femme à la radio, oui ! Mais pitié, pas ce genre de cliché de la fille qui acquiesce à tout, rigole dès que l’animateur ouvre la bouche et n’a aucune espèce de valeur ajoutée…

Et puis la musique. En fait, c’est toujours la même qui passe. Chaque matin, j’ai Gusttavo Lima forcément, puis le dernier Jennifer Lopez, Carly Rae Jepsen, Flo Rida (si vous ne connaissez pas, c'est normal, je vous rassure). En 1h, c’est invariablement ces hits là qui me braillent dans les oreilles. C'est pas que je les aime pas. Au contraire, c'est plutôt entraînant, pile ce qu'il me faut. Mais trop, c'est trop !
Je sature.

Par contre, j'apprécie l'esprit bon enfant et le fait qu'il n'y ait pas toutes ces blagues pas drôles à la Cauet. Là, l'humour est potache, oui, mais il fait sourire !

Cela dit, vous savez quoi ? Je crois que je m’en vais mettre Nostalgie !

12 commentaires:

  1. Rho ben tu en as d'autres avant d'atterrir sur nostalgie hein :P Enfin si ça peut te rassurer, je n'écoute quasiment que france info, et mon mari france culture ^^"

    J'aime bien écouter de la musique, même de la récente (si, si !) mais y'a beaucoup de trop de pubs et de parlote pour moi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend des heures aussi. C'est sûr que le matin et le soir, faut pas vouloir écouter de la musique à la radio...

      Supprimer
  2. Sur le moment, je me suis demandée de quoi tu allais nous parler... (Oui, j'ai les idées mal placées, j'assume ! ^^) Pour la radio, je peux pas dire, c'est le téléphone qui nous sert de réveil depuis des années. Avec Nostalgie, fais gaffe, peut-être que ça va te rendormir au lieu de te réveiller :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr que ça m'endorme ! Si c'est une chanson que je connais, je risque me mettre à chanter : bon point pour le réveil !!

      Supprimer
  3. Moi, j'écoute "Vivacité" le matin. Entre 8/9, c'est sympa mais le débat de deux heures qui suit, au secours...Existe-t-il encore de bonnes chaînes de radio?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas complètement sure... J'aime bien Classic 21, mais les conditions de circulation tous les 1/4 d'heure finissent pas me gaver à force !! Par contre, le soir, l'émission spéciale années 60 est super bien !

      Supprimer
  4. J'écoute Hot Radio (radio locale des Alpes) et Chérie FM quand j'ai envie de chanter au volant de mon bolide :)

    RépondreSupprimer
  5. Durant mes années fac, je mettais le réveil soit sur Europe 2 soit sur Europe 1. D'un côté j'étais réveillé par du rock (violent) soit par les infos (suicidaires...). J'en suis revenue au biip qui te fait faire un bon de 3 m !

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas être hilare à la lecture de mon commentaire mais en lisant ton billet, je me disais bientôt, elle va se mettre à Nostalgie ! Et pan, dans la dernière ligne. Du temps où je faisais beaucoup de route le matin et où la radio était nécessaire pour me tenir éveillée avant l'expresso dès l'entrée sur Paris, j'en avais tellement marre de tous ces gloussements, car elles gloussent toutes.... NRJ, RTL2, Chérie FM, etc.... j'ai passé en boucle mes vieux CD, et selon mon humeur du jour, guerrière, amoureuse, et même de la classique quand j'étais studieuse ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. ce n'était pas toi qui avais un souci de radio-réveil qui ne fonctionnait que sur nrj?

    RépondreSupprimer
  8. ha ben oui, les rares fois ou j'écoute la radio, c'est nostalgie

    RépondreSupprimer
  9. C'est terrible pour le moral Nrj, j'écoute ça aussi, pas le courage de chercher une autre fréquence ^^

    RépondreSupprimer