18 juin 2012

Celle qui n'est jamais au courant de rien...


... et qui du coup, n'a jamais aucune conversation. C'est un peu triste, non ?

Mais c'est un peu ce que je me dis tous les jours entre midi et midi trente, le nez dans mes coquillettes-bolo (ça marche aussi avec mon jambon-purée, RIP ma molaire encore et toujours).

J'avoue :
  •  le matin, je capte NRJ (et comme je suis contente de capter quelque chose, je ne change rien). L'heure à laquelle la radio se met à me hurler dessus me réveille, coïncide avec l'heure du journal, dont je n'ai étrangement aucun souvenir quand je me lève. J'ai fini par comprendre en écoutant le journal de la 1/2h suivante : en fait, il n'y a pas de journal sur NRJ. Enfin si, théoriquement. Mais en pratique, cela dure 2min, et se compose :
    • de la météo
    • des conditions de circulation sur Lyon
    • d'une phrase résumant à elle seule l'ensemble de l'actualité de la veille
    • des résultats sportifs.
Bref, pas de journal en quelque sorte.

  • La journée, je bosse, je ne prends même pas le temps de traîner sur Internet pour regarder mes mails, alors l'actualité, même pas la peine. En plus, je ne rentre pas déjeuner à la maison, donc exit les infos à la TV ou radio (autre qu'NRJ donc).
  • Le soir, je rentre, je lis (enfin) mes mails, les commentaires sur mon blog, puis je fais le tour de la blogosphère. A 19h, je mate N'oublie pas les paroles ou Info'Mag entre 2 articles de copinautes, puis je mets Canal+ histoire de regarder vaguement le zapping, puis je zappe sur M6 pour Scènes de Ménage – je sais, je suis vaguement prévisible, comme nana – et je termine ma soirée sur Skype avec Chéri, mes parents ou Minette mes beaux-parents (oui Minette étant en vacances chez eux, des fois je l'appelle sur Skype quand elle me manque trop).
Bref, dans toute ma journée, pas une seule fois je n'écoute les informations. Et même que ça ne me manque pas.

Sauf que du coup, je suis complètement paumée quand, le midi, mes collègues causent :
- politique
- sport
- actualités gores (congélations de mari par exemple)
- daubes émissions qui passent à la TV, genre TopTruc ou LoveHistory ou InventeurEnChef...
- musique des années 70 ou 80 très spécialisée hard rock ou que sais-je ? (vu que je ne connais pas, humhum)

Voilà-voilà-voilà...

Sur ce, si vous me cherchez, je suis en train de régler ma radio sur France Inter / googliser les actualités / wikipédier toute la musique que j'aime (ou pas) / mater un match de foot d'un oeil vitreux... y'a du boulot !


PS : pour la photo, je dirais juste : je ne parle pas, mais qu'est ce que je danse bien !! ;-)

8 commentaires:

  1. Te forces pas...Les infos, ça rend parano! ça serait grave si t'avouais que t'aimes pas les infos?
    Pour ce qui est de la Belgique...Je te demandais si tu pouvais pas chercher un job ici, au pays de Manneken Pis, quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non... c'est juste que je ne suis jamais les conversations du coup, et que j'ai toujours l'impression de débarquer !
      Pour le boulot par là, en fait, j'ai la flemme de me remettre à chercher... j'en ai marre des entretiens, des lettres de motivation et des recherches sur monster et tout...

      Supprimer
  2. Il fut un temps où je vivais ainsi et je le regrette... Ainsi j'échappais à une certaine forme de spleen, à l'abri dans ma bulle - NRJ aussi mais du temps où Roblès officiait le matin, donc un bail - dans ma voiture pour aller bosser je faisais hurler mes cassettes, pas de CD encore et le soir, je passais du temps au téléphone avec mes copines ! Pas d'internet alors ou si le Minitel mais vraiment rien d'interessant là dessus. Bon, je ne connais pas les news de Lyon mais ce soir j'ai appris que sur ma ligne RER (ouf, j'étais en voiture aujourd'hui....) 2 suicides et des corps dépecés dans le Bois de Vincennes.... Ca m'a gâché mon omelette paysanne.... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était bien quand c'était Roblès !
      Effectivement, pas sympa les nouvelles parisiennes...

      Supprimer
  3. Ben comment tu fais pour regarder "n'oubliez pas les paroles", vu que c'est remplacé depuis mardi dernier par "que le meilleur gagne"... tttttt ! avoue que tu siestes à ce moment-là, y a pas de honte lol ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chut chut, personne n'avait remarqué que ça fait 3 semaines que mon article était prêt et en attente de publication ! ;-)

      Supprimer
  4. Bon, d'un autre côté, tu le dis toi-même : "tu n'est jamais au courant de rien", donc c'est normal que tu ne saches pas que tu regardes une émission qui ne passe plus (hihihi) et je suis sûre que tu chantes devant "que le meilleur gagne" ... bon, j'arrête de me moquer sinon tu ne vas plus vouloir me parler de toute ma(ta)(notre) vie re-bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'ailleurs, je trouve que c'est une grande honte de nous avoir supprimé notre N'oubliez pas par ce jeu vu et revu... sur quoi je chante, moi, hein ? Je te le demande !!

      Supprimer