30 mai 2012

Mini-kit Holland d'OPI : y'a forcément un truc...


Un truc que j'ai loupé quelque part. Genre poser ces vernis la tête à l'envers, ou les mains dans l'huile. Ou alors dire 3 fois très vite sans respirer "OPI,-reste-sur-mes-ongles".
Je sais pas trop, je cherche encore. 

Non parce que là, vu le prix que j'ai payé ces 4 vernis, je ne peux pas croire que ça soit simplement une question de qualité. OPI quoi ! O. P. I.

Sans rire, samedi, j'avais acheté exprès une base et un top coat Peggy Sage. Des vrais de vrais, et non plus le vernis transparent que j'utilisais avant indifféremment comme base et top coat.

Hier, j'ai fini ma manucure à 18h : base PS donc, 2 couches fines de vernis et une couche de top coat PS.
Depuis le temps que je n'avais pas vernis mes ongles (plus de 2 mois, souvenez-vous pourquoi), j'aime autant vous dire que je me suis appliquée. Une manucure es-sep-tio-nelle !

3h plus tard, voilà l'état de mes ongles...

Entre temps, j'ai bouquiné Grazia, je me suis cuisiné une purée de carotte et un médaillon de veau, et j'ai fait la vaisselle (une malheureuse cocotte-minute, une poêle, une assiette et des couverts)... 

Cherchez l'erreur !

Et comme c'est le 3ème vernis de mon kit qui me fait ça : cf. ici "Red Lights Ahead... Where ?" et ici "I have a herring problem", je commencer très sérieusement à m'interroger...

Parce que c'est pas un herring problem que j'ai, c'est un verniesque problème ! Et qui me les casse en plus (les ongles, bien sûr, what else ?).

A chaque fois, le vernis s'écaille et part par plaque, je peux quasiment le peler.

Bref, si vous avez des solutions, je suis preneuse, faites-moi signe en commentaire...

Dommage, la couleur est superbe sinon... bien que pas d'une couvrance exceptionnelle


19 commentaires:

  1. Je suis très peu manicure et je me fais les ongles des mains, en couleur j'entends, parce que transparent c'est souvent... disons à Noël et si j'assiste à une réception... J'achète du vernis et là j'ai honte d'écrire ça chez Monop, leur marque Miss Helen et il tient bien. Du reste, l'an passé pour mon "jubilé", je m'étais acheté du Gemey et j'ai connu les mêmes déboires que toi ! Dommage, j'aimais bien cette couleur rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, des fois... qualité et prix ne vont pas toujours de paire.

      Supprimer
  2. Moi je n'ai pas de solution pour toi par pauvre Kimie mais je pense que cette marque, c'est de la ***** ;) Comme mon vernis de chez Bourjois, à ne pas acheter. Tout le monde dis que c'est bien mais c'est à se demander si on les a payé pour... Moi en tout cas, je te conseille les vernis (hors de prix certes) de Chanel: tenue et beauté. Pour moi, le best :) des bises à toi.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? J'avoue que sur le prix, je tique un peu quand même...

      Supprimer
  3. C'est bizarre, je n'ai aucun problème avec OPI ... Ca vient peut-être de la base ou du top coat, genre deux composant qui réagissent ? (Si ça peut t'aider j'ai une base Sephora toute simple et un top-coat OPI)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi... mais en même temps, je ne vais quand même pas m'acheter une base et un top-coat par marque de vernis !!

      Supprimer
    2. Non, c'est sûr :) Par contre, je me permets de contredire Clara, parce que je trouve que Chanel, c'est une belle daube concernant la qualité ! Les couleurs sont à tomber, mais il s'écaille beaucoup trop rapidement vu le prix du flacon (et pourtant je mets une base, deux couches, du top coat).

      Supprimer
    3. C'est vrai que je n'en ai pas entendu que du bien, de Chanel... de toute façon, je trouve ça trop cher !

      Supprimer
  4. En effet j'ai l'impression que tout le monde ne jure que par OPI et en est très satisfait. Bizarre, bizarre!

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux essayer de passer un peu de dissolvant sur tes ongles avant de poser ta base parce que les corps gras peuvent causer ce genre de soucis...
    Sinon, je n'ai jamais utilisé la base que tu utilises (même si je la connais de nom), moi j'utilise la OPI justement et elle est parfaite!
    (désolée, je n'aide pas beaucoup, en fait...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si,tu m'aides ! J'essaierai le coup du dissolvant, on verra bien...

      Supprimer
  6. Aucun conseil. En ce moment, je me bouffe les doigts jusqu'à l'os. Et pi j'ai honte mais c'est pas pour ça que je cesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'ai malheureusement aucun conseil pour ça, je ne me les suis jamais rongés (j'aime trop mes ongles bien longs)... Tu as essayé d'y mettre du vernis justement ?

      Supprimer
  7. J'avais lu à un moment sur un blog une fille qui disait qu'a priori les versions mini des OPI sont de moins bonne qualité que les versions normales.

    Tu es peut-être tombée sur un lot pourri aussi, c'possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit aussi... mais hier, j'ai mis un OPI taille normale, et c'est pas vraiment mieux en fait...

      Supprimer
  8. Ah je comprends ta déception ! Ça me fait penser, si jamais il y a une couleur qui te plaît dans la gamme L'Oréal dont j'avais parlé sur le blog, tu peux foncer dessus sans hésiter. Le vernis ne tient peut-être les dix jours promis par la pub, mais il tient une bonne semaine quand même. Et en plus, il est à petit prix (6 euros).

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii, j'en ai acheté en Belgique, mais je les avais laissés à l'appart'. Ils arrivent ce soir avec chériiiiii !!!!

      Supprimer
    2. Amuse-toi bien alors ! (mais parlé-je du chéri ou des vernis ? Mystère ! ^^)

      Bon week-end !

      Supprimer