Bonne cure de rire au ciné avec Radiostars !


Difficile de vous cacher ô combien j'ai adoré le film Radiostars avec un titre pareil !

Ce film, c'est une vraie comédie à la française, une vraie de vraie. Pas une comédie dramatique, une comédie de société (comme le Prénom qui est sorti mercredi dernier), une comédie romantique hollywoodienne, etc. etc. Non, là c'est une vraie comédie. Point. Qui fait mouche en plus !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma ! Certaines scènes sont excellentes, hilarantes du début à la fin, notamment tout le passage avec le rappeur Léonard de Vitry ! Je précise quand même que je suis bon public en général, mais qu'il me faut plus qu'un humour potache pour me faire hurler de rire... Et là, j'ai vraiment ri, pas juste souri ou esquissé un léger rictus de bonne foi...

Les blagues tombent bien, mais aussi, le jeu des acteurs est nickel, ni trop, ni pas assez (sauf une ou deux scènes comme celle du règlement de compte à la fin qui est bof bof). 
Et Clovis Cornillac en animateur radio, quelle belle voix ! 

En plus, on a vraiment l'impression d'être dans l'envers du décor d'un "morning" de radio. Ca m'a ramenée quelques dix ans en arrière, à la grande époque où j'écoutais NRJ jusqu'à en être gavée du matin au soir et du soir au matin !

Oui, parce que dans mon enthousiasme, j'en oublie de vous faire un speech sur l'histoire du film. Très simple en fait. Une bande de joyeux animateurs du "Breakfast" de Blast FM, la radio top in du moment, se retrouve punie pour avoir fait plonger leur émission dans les affres des mauvaises audiences. Au programme : une grande tournée d'été dans les plus purs patelins franchouillards, au grand dam de nos animateurs, un peu mégalo sur les bords !

Bref. J'espère que vous l'avez compris : si vous voulez passer un bon moment à vous détendre les zygomatiques, c'est par Radiostars que ça passe ! (et c'est plus efficace que Le Prénom, dont je vous reparle prochainement, promis).

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez encore ? Foncez, je vous dis, foncez ! ;-)

En bonus, la bande-annonce, en direct du site AlloCiné :



Même que je reviendrais bien le voir, moi, dis donc !

Commentaires

  1. J'ai adoré aussi !! Le film du moment, selon moi :)

    Bon, je suis allée voir le prénom hier et je ne vais pas te mentir, j'ai quand même bien ri aussi, mais à choisir entre les 2, ok, c'est Radiostars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ri aussi, mais bien moins quand même ! Et entre les deux, mon choix est vite fait RADIOSTAAAAARS !

      Supprimer
  2. Beaucoup ont été déçu mais moi je te rejoins, je suis sortie de là revigorée parce que j'avais vraiment bien ris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, y'a des gens qui ont été déçus par ce film ? Bah pas moi, franchement !

      Supprimer
  3. Alors je le verrai, mais pas au ciné...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori