15 avr. 2012

Samedi sous la pluie...


... shopping à la Partdieu, bien sûr !

Et pour tout vous dire, je n'étais pas la seule, hier après-midi, à vouloir faire les magasins sans la pluie qui va avec. Le centre commercial était bondé bondé bondé !

Cela dit, ça ne m'a pas empêché de craquer sur quelques pièces, jugez-en par vous même :

Alors, dans l'ordre de l'utile au futile.
- Un pantalon noir huilé straight (pour une fois que j'en trouve, j'ai sauté dessus) du Temps des Cerises, mon jean noir précédent m'ayant honteusement lâché d'usure à l'entrejambe la semaine dernière (et pas de commentaire, hein ?! J'ai la jambe grasse à l'intérieur de la cuisse, que voulez-vous ?)
Ce pantalon, je pense que je le porterai jusqu'à ce que mort par entrejambe s'ensuive, il est super confortable, il ira avec tout...

- et il ira aussi... avec cette improbable veste Zara dont je me demande encore quelle sera son utilité dans ma penderie, à part l'éclairer la nuit ! Exactement le genre d'achat dont j'aurais pu me passer, je ne vais jamais oser porter cette couleur fluo !!
Mais tant pis, la coupe me plaisait, elle est tout en coton, assez chaude, et puis on me verra de loin, c'est un bon point vu que je ne suis pas très grande !

- et cette petite jupe toute mignonne qui m'a fait de l'oeil une fois les portes de Camaieu franchies, elle est pas trognon ? J'ai hésité à aller l'essayer, sachant que si je le faisais, c'était obligé que je l'achète ! Mais bon, par acquis de conscience, j'ai regardé les tailles qui restaient, et il n'y avait qu'un seul exemplaire à ma taille, tout était dévalisé. J'ai pensé à mes Ash perdues (cf. ici la session de rattrapage) pour  ne pas les avoir achetées tant qu'elles étaient sous mon nez, j'ai pris la jupe et j'ai filé dans la cabine d'essayage...

- et puis bon, je suis passée dans le couloir Kiko, ras plein de monde, et ce uniquement pour le "nails dotter" de Barbara. Uniquement pour ça donc. Voilà voilà voilà... ils sont beaux, hein, mes 2 fards Kiko ?!
Encore heureux que j'aie les ongles pourris en ce moment, sinon, je repartais avec une poignée de vernis !

Et après ça, j'ai eu l'impression d'avoir dépensé l'ensemble de mon salaire annuel, donc je suis repartie en rampant chez moi pour vérifier l'état de mes comptes... 90 euros pour finir le mois, youpi !!

Allez, juste pour le plaisir, je "joue" à la blogueuse mode, dans mon studio, devant ma kitchenette, sans photographe-chéri, et avec un manque évident de lumière dû à ce temps pourri !

Mais sinon, la veste, vous croyez qu'il faut que je la ramène ? Pour le bien de mes collègues et de mon chéri ? J'ai peur qu'ils finissent tous aveugles à me regarder, je suis très inquiète !

PS : pour compléter cet article, je vous propose d'aller faire un petit tour sur ma page FB où j'ai posté quelques photos complémentaires et notamment la jupe en live.
Ceci est une tentative de faire vivre cette maudite page FB, alors n'hésitez pas à vous inscrire au passage et à commenter l'album ! :-)

EDIT : à toutes celles qui m'envoient des mails, je suis vraiment désolée, mais non, je ne vends pas ma veste jaune !

20 commentaires:

  1. Félicitations pour le nouvel habit du blog et pour ta nouvelle veste que je jalouse car j'adore ! Kiko, j'aime beaucoup leur gamme de maquillage ! Bravo, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ! Comme quoi, j'étais inspirée ce WE ! :-)

      Supprimer
  2. Je suis ultra fan de la veste. Je l'imagine bien sur un jeans bleu moyen à la coupe un peu brute avec un t-shirt gris intense légèrement chiné. Quand Balibulle (la fameuse) a mis le doigt il y a de très longs mois de ça sur l'association magique jaune + gris, ça a été une révélation (comment porter au rang de gourou une blogueuse mode en 2 phrases).
    Après je comprends ton inquiétude, me connaissant, je la garderais mais je n'oserais la porter qu'une fois sur deux donc je suis mauvais conseillère :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement comme ça que j'imagine la porter ! Un jean noir et un T-shirt gris ! Je pense qu'il faut rester sobre sur tous les autres vêtements quand on porte ce genre de couleurs !

      Supprimer
  3. Ah non garde la veste surtout! Franchement j'adore, je l'aurais acheté aussi si j'avais un zara dans mon trou paumé ^^
    Sinon j'aime beaucoup ta nouvelle bannière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la garde, vous m'avez convaincue !
      Merci pour la bannière ! :-)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta nouvelle bannière, c'est super ! Rah la veste, c'est original et chic à la fois, elle te va très bien ! Et le jeans noir, c'est un bon basique ;-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la bannière et la veste ! J'aurais dû me représenter avec la veste sur ma bannière ! ;-)

      Supprimer
  5. Tu rigoles ? Elle est géniale, cette veste ! La coupe, déjà, pour commencer : tu as vu comme elle te va bien ? Et puis j'adore la couleur, au contraire ! Je ne vais pas te dire que c'est super tendance, parce que les tendances, on s'en fout, il faut surtout porter ce qu'on aime. (Et j'ai la chance que les tendances correspondent bien à mes goûts, en ce moment, entre les couleurs pastel/néon et les imprimés ethniques.)
    Je crois que ton problème (si je peux me permettre), ce n'est pas que tu ne l'aimes pas. Si tu n'aimais pas, tu ne l'aurais pas achetée. C'est que tu n'oses pas. Je dirais donc juste : fais-toi plaisir. Si ça te fait plaisir de la porter, fonce, assume, elle est super jolie et elle te va super bien. Mais si vraiment tu te sens mal à l'aise, alors mieux vaut la rendre pour t'acheter autre chose.
    Mais ce serait dommage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa !
      Je crois que je suis tombée amoureuse de la coupe plus que de la couleur. J'ai cherché si elle n'existait pas en une autre couleur, mais non...
      Mouis, tu mets le doigt exactement sur ce qui fâche ! J'ai peur de ne pas oser la porter, surtout dans mon nouveau cadre, avec de nouveaux collègues qui ne me connaissent pas. Je n'ai pas envie d'être jugée comme une excentrique ou quoi, ou qu'on se foute de moi par derrière !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je crois que même sans la pluie, je serais allée faire les magasins !

      Supprimer
  7. rhaaaaaaaaaa non non, j'adore cette veste, faut surtout pas la rendre !! tu vas flasher en rue et je suis certaine qu'elle te va super bien
    difficile à dire en voyant les photos, c'est un peu flou vu d'ici mais l'ensemble est super j'adore j'adore !!
    sinon la jupe ... j'aurais pas osé, pour le coup c'est moi qui l'aurais trouvée transparente !
    et merci d'avoir bravé la pluie pour moi, t'es un n'amour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, c'est un peu flou. Ce satané appareil photo m'a lâché pendant que je prenais les photos... du coup, j'ai mis celles que j'avais...
      Je te promets, la jupe n'est absolument pas transparente, tu penses bien que sinon, je ne l'aurais pas achetée ! ;-)

      Supprimer
  8. Sinon la veste tu la mets dans la portière de ta voiture, comme ça t'auras un gilet jaune à faire pâlir Lagerfeld !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça ! Bon, ça fait quand même cher le gilet jaune !

      Supprimer
  9. Et si jamais tu ne mets pas ta veste moi je veux bien te la prendre ;) je bosse à domicile donc à part mon poisson rouge je ne vois pas qui ça pourra gêner lol.

    Mais c'est sur que pour aller dehors, faut oser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien sure que la couleur peut effrayer même ton poisson rouge !
      Cela dit, j'ai fini par la porter (une fois, hum), et c'est pas mal du tout !

      Supprimer