Le réveil qui ne réveillait pas

J'ai repris le travail depuis un mois.
Et donc depuis un mois, j'ai retrouvé mon compagnon des matins qui chantent, des levers difficiles et aux aurores (oui, 7h, c'est les aurores pour moi !), alias mon réveil-matin.

J'ai une relation assez conflictuelle avec lui. D'un côté, j'aime bien quand il me chante des chansons, et heureusement que je l'ai ici, car sans TV pour meubler le silence, je m'ennuierais un peu.

Le seul souci, c'est quand il se met en branle à 7h tout pile. Cinq jours par semaine, il me fait le coup. C'est beaucoup, quand même, non ?

Pour l'instant, ça va. Je me réveille dès qu'il s'allume, voire même un peu avant. Bref, je suis encore fraîche et dispose, avec une sacrée réserve d'heures de sommeil.
Réserve qui va malheureusement se consumer au fil des jours de travail. 

Ne soyons pas dupe. Dans quelques semaines, j'aurai de plus en plus de mal à émerger. Petit à petit, je gagnerai 5min de sommeil sans entendre mon réveil ; puis 5 autres, et encore et encore, jusqu'à ce que je ne l'entende plus du tout. A croire que je serai sourde comme un pot...
Alors, je monterai le son, et ça repartira comme en l'an quarante. Le temps que mes oreilles s'habituent et se ferment discrètement vers les 7h du matin, pour me laisser dormir un brin de plus. Saloperies d'oreilles qui me feintent !

Le pire, dans mes réveils difficiles, ça a été un matin, je rêvais que je fêtais le premier jour d'une année chinoise. J'étais dans un cortège, j'entendais les rires et les discussions autour de moi, ça criait un peu trop à mon goût, mais c'était jour de fête, il fallait bien en profiter ! Tout d'un coup, une musique bien braillarde et forte s'est fait entendre, tout le monde dansait, chantait, puis de nouveau une pause faite de discussions et de rires gras. Le défilé était vraiment sympa, avec ses grands animaux qui flottaient au dessus de nos têtes, les couleurs, la foule...
Et puis une chanson qui me perce les tympans, encore. Pfff, ils sont pénibles, ces chinois, à mettre la musique aussi forte, quand même !!
Je me suis réveillée, étonnée d'être chez moi et pas en Chine. J'ai tourné la tête. Il était 8h !! J'avais passé une heure avec la musique beuglant dans mes oreilles, et les animateurs de la radio commentant le nouvel an chinois ! 
Et tout ce boucan n'avait fait qu'effleurer mes rêves, les modelant au gré de mon sommeil, sans en percer la bulle... Incroyable !

Autant vous dire que ce matin-là, le lever a été rapide. Et le lendemain, le volume de la radio encore plus élevé...


Commentaires

  1. Saleté de reveil va! ^^
    Le pire c'est que le soir on s'endort en se disant "il faut pas que je rate le réveil " et PAF 1heure de retard...aaaah!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, ça me le fait aussi, mais maintenant comme mon réveil c'est ma station iphone, j'ai aussi l'écran du portable qui s'allume, et c'est plus la lumière qui me tire du sommeil.
    C'est pourquoi je pense à acheter un simulateur d'aube !! Je pense que c'est efficace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai eu un pour Noël. Pour l'instant, c'est Chéri qui l'a gardé, il trouve que c'est pas mal du tout...

      Supprimer
  3. Excellent le rêve avec le nouvel an chinois. C'est rare pour ma part de rater le réveil car je suis toujours réveillée avant de peur qu'il ne sonne pas. Parfois, c'est moi qui claque le réveil pour qu'il se réveille !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça m'arrive aussi de me réveiller avant. Mais plus les jours passent, moins ça m'arrive en fait !

      Supprimer
  4. Heureusement que c'est mon homme mon réveil sinon je me réveillerai jamais! Et quand il est en déplacement je me réveille toutes les heures parce que j'ai peur de pas entendre le réveil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis ! La nuit doit être longue à ce compte !

      Supprimer
    2. ... Et la journée du lendemain aussi! :-(

      Supprimer
  5. Moi le réveil, c'est Wembley. 8h pétantes, je suis débout car monsieur hurle pour avoir de la compagnie!!!
    N'empêche,selon ma logique, quand t'auras épuisé tes réserves de sommeil d'avant la reprise de boulot, tu seras habituée à te réveiller tôt. Deuxième avantage, c'est le printemps, c'est plus facile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux !
      Déjà les WE, je me surprends à me réveiller à 7h, argghhhh !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]