Je ne suis pas gros, d'abord !


C'est ce que pense mon chat. 
Très clairement. 
Je le lis tous les jours à partir de 13h, quand, gamelle vide, elle me lance des oeillades éplorées.


Dans ce style. 
Je sais, trop dur de résister. Mais il le faut. Il faut savoir rester ferme avec sa progéniture !

Le véto, l'an dernier, s'est moqué d'elle, à coup de "ouh, mais c'est du chamallow, là dedans" en palpant son (petit) bidou.

D'ailleurs, ça n'est pas du chamallow. Ni du gras. C'est du POIL !
Oui, mon chat a toujours eu de grands poils, surtout sous le ventre. Et pis c'est tout !

Bref.

Minette est au régime.

Et ce qui est assez incroyable, c'est que depuis que je contrôle sa ration, elle est devenue accro à la bouffe.

En gros, tous les soirs, elle se précipite sur sa nourriture comme si elle n'allait plus jamais manger de toute sa vie ou qu'elle n'avait jamais rien mangé depuis 1 semaine.
Elle engloutit la moitié de sa gamelle (prévue pour 24h, hum) en quelques bouchées sans presque mâcher tellement elle se presse.
A 13h le lendemain, il n'y a plus rien.
Dès que je passe près de sa gamelle, elle me suit en courant et se met à me faire les yeux de Chat Potté en miaulant au désespoir...
Quand je me prépare à manger du thon ou de la tomate (les seuls aliments qu'elle a déjà goûtés ; heureusement qu'il n'y en a pas plus) : là, elle se fourre dans mes pattes, tourne autour de moi en pleurant (si si, je vous jure, mon chat pleure !).

Mais le pire dans tout ça : c'est qu'elle ne maigrit pas ! Pas un pet, jamais !
Par contre, tous les mois, elle prend 100, 200, 300g... 

Je suis désespérée. J'ai rendu mon chat compulsif alimentaire...

Je suis pas grosse et pis c'est tout !

Commentaires

  1. Argh, c'est encore plus difficile de mettre un animal au régime qu'un homme, au moins le gars tu peux lui expliquer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'en crois rien ! Je lui explique, à mon chat ! Et je suis bien sure qu'elle comprend tout ! ;-)

      Supprimer
  2. et si tu lui mets moins à manger mais juste quand elle demande au lieu de mettre d'un coup la ration du jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que le véto m'a dit récemment, mais je travaille maintenant, alors bon... je vais quand même pas la laisser sans manger pendant 10h ?

      Supprimer
  3. J'aurais presque pu écrire ce billet ! :-)

    Nous, on a choisi de diviser sa ration en deux. Une demie le matin, une demie le soir. Et ça passe beaucoup mieux. Bon, il ne maigrit pas vraiment, m'enfin, il ne grossit plus non plus.

    Notre véto nous a même conseillé d'acheter une balle avec un ch"tit trou. Tu mets la nourriture dedans, et le chat doit la faire bouger pour faire sortir une croquette. Ca le fatigue, ça l'oblige à manger plus lentement et ça diminue le temps passé sans manger. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en a parlé, mais bof, je suis pas très convaincue de l'efficacité de la boule...

      Supprimer
  4. Ma minette a été stérilisée. Et depuis qu'on l'a fait gardé par une nounou qui lui passait tous ses caprices, elle est aussi devenue accro a la bouffe. Alors, on lui en met à peine le matin, et de temps en temps, on rajoute 2 ou 3 croquettes, furtivement.
    Ca me fait trop mal au cœur quand elle pleure, on dirait qu'elle va mourir de faim. Mais j'essaye encore de réduire un peu, pour sa santé.
    N'empêche, ils savent y faire, ces minous, pour nous amadouer.

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait lui chanter du Mika remixé, à ton chat: "Big cats, you are beautiful!" ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le beau chat! Moi, je n'ai qu'une expérience de 3 mois avec un chat. Le pov', sa maîtresse, lui faisait manger qu'une fois par jour. Du coup, il avait un corps de "dandy" et avait l'air super péteux. Par contre, j'ai une belle-chienne (à la base, c'était la chienne de mon amoureux) et elle, si on l'obéissait, elle mangerait nuit et jour. Or, elle n'est pas grosse, elle est très bien. Accessoirement, j'ai aussi un bébé affamé, bien portant (politiquement correct) qui lui, serait très heureux avec un biberon à volonté sauf que lui, c'est pas de sa faute, il a hérité des gênes de son père. Je plains vachement ta chatte qui ne maigrit pas malgré son régime. Trop inzuste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que je n'aie pas un bébé à l'image de mon chat !! Restreindre la nourriture du chat, c'est déjà suffisamment compliqué pour moi !

      Supprimer
  7. elle est toute belle cette chatoune!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est pas grosse, elle a le poil bouffant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Pas bouffie, mais bouffante ! Je retiens ! ;-)

      Supprimer
  9. Elle est trop belle, avec plancton ils feraient de beaux bébés ^^
    nous aussi petit le veto nous avait demander de le rationner, et il prenait de plus en plus, alors le véto nous a dit de lui laisser a manger toute la journée, et depuis il se régule, il pése 9 kg, mais c'est un gros matou, pas de graisse, beaucoup de poil, alors à chaque fois on demande au véto si il est pas trop gros, mais il dit que non, du moment qu'il ne rétrécit pas...^^
    Bon courage en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les bébés, c'est un peu raté, elle est stérilisée !
      Bah oui, nous aussi on l'a toujours laissé manger quand elle voulait, on mettait sa ration de nourriture pour toute la journée... mais je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne plus.

      Supprimer
  10. Ben moi mon chat dit "oh que j'aime être une grosse bouboule qu'on veut caliner" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne a l'air de s'en foutre un peu aussi d'avoir du bidon ou non ! Et puis ça fait plus à caresser !

      Supprimer
  11. (le commentaire de l'épice m'a bien fait rire).

    Plus sérieusement, il est toujours très délicat de mettre un chat au régime. L'idée de mettre un peu de nourriture dans un jouet peut être une bonne idée. Il est aussi possible de diviser le repas en plusieurs rations si vous êtes là dans la journée (matin, midi et soir par exemple).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ce que le véto nous a dit... Mais pas trop possible en ce moment...

      Supprimer
  12. C'est comme moi quand je me mets au régime, c'est inévitable, je ne pense qu'à manger...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori