Cratère au bord de la rage de dent...


Ca fait 3 semaines que je me suis cassée une dent (en mangeant un gressin, la honte) et une semaine que le plombage du reste de cette même dent s'est fait la malle. Plus gros que mes plombs de pêche, m'a lancé chéri. Hum.

Bref, une semaine que j'ai un cratère à la place de ma molaire.

Je ne vous ferai pas la liste des réserves de nourriture que ce garde-manger peut contenir (jusqu'à une rondelle d'olive pour pizza... so sexy !) (m'enfin, je me suis quand même bien demandé ce que ce truc mou et noir était quand je l'en ai délogé à coup de brosse à dents, ce midi)...

Bref, disais-je.

Heureusement, depuis que je travaille en France, j'ai une nouvelle mutuelle santé (et vu son prix, j'espère qu'elle est efficace) obligatoire par mon boulot.

Bon, ça c'est dans la théorie. Parce que dans la pratique, depuis 1 mois que je travaille, à part le débit sur mon salaire et ma signature en bas d'une page avec son logo en gros en en-tête, je n'en ai pas vraiment entendu parler, de cette mutuelle.
Et là, j'avoue que ma carte de tiers-payant, j'aimerais bien la récupérer, on ne sait jamais, ça peut servir...

J'ai essayé d'appeler. En 10min, les 9 euros de ma mobicarte étaient torchés. Résultat, toujours pas de carte de tiers-payant. Résultat bis, je suis devenue une pro de la recherche de cabine téléphonique, parce que bien sûr, c'est quand on n'a plus de forfait qu'on a justement besoin de téléphoner...

La secrétaire du boulot a essayé d'appeler. Résultat, elle a fini par envoyer un fax en désespoir de cause. Pas de réponse. Ils font les morts, ça pue.

Enfin, pour en revenir à ma dent, depuis 1 semaine et un cratère, je ne peux pas appeler le dentiste cause pas de forfait. 
Oui, je ne peux pas appeler le dentiste qui crèche un étage au-dessus de mon bureau pour prendre RDV.

Quoi ? Mais non, je n'ai rien contre les dentistes, voyons...


PS : ceci était une tentative pitoyable de répondre au tag de Miss Cosmétik. Je m'en excuse fort auprès d'elle, mais rien que d'écrire la 1ère phrase sur ma dent, et toc, tout un article était pondu sans que j'aie le temps de dire ouf ! Promis, demain, je réessaie ! ;-)

Commentaires

  1. lol bha voilà c est du joli! Alors, il se trouve que j'ai la meme molaire que toi, dans le meme etat, et aussi genereuse question logement de bouffe! Et ca fait 3 ans qu'elle est comme ça! a base de rage de dent + de petits bouts qui continuent à se casser de temps en temps, j'ai repoussé, repoussé, repoussé... et me voila avec 3 enormes carries en + d'une couronne à me faire faire pour cette meme dent...n'attend pas trop! (moi je m'y suis mise, dernier rdv lundi prochain si tout va bien...et mine de rien, pouvoir me resservir de mes deux molaires en haut, de gauche et de droite, c'est bien plus sympa! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 ans ??? Et bien, tu m'impressionnes !
      J'ai grand-peur du dentiste, mais je ne tiendrai pas 3 ans comme ça.
      Bon courage pour ton RDV de lundi, moi ça sera pour mardi...

      Supprimer
    2. bha j suis un peu mazo sur les bords, quoi :p mais j'ai tjs un bon pretexte pour annuler, c'est ca, aussi!! allez courage!

      Supprimer
  2. Je compatis. Je suis en pleine session "je fais sauter mes plombages pour les remplacer par des amalgames". J'appréhendais mais, au final, ça se passe bien et je me sens bien mieux après.

    Courage !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brrrrh, je connaissais pas ça, le changement plombage-amalgame... mais je vais probablement tester la couronne, youhou...

      Supprimer
  3. Tu veux que je te prenne rdv chez mon dentiste? Il est trop bien. Doux et il m explique comme si j etais une gamine! Il a tout comppris! D ailleurs, ca me fait penser que je suis sensee aller le voir pour ma visite annuelle... no comment!

    RépondreSupprimer
  4. Rha, les problèmes de dent c'est terrible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas !
      En encore, j'ai de la chance, ça ne me fait pas mal pour l'instant... pas trop en tout cas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]