18 mars 2012

Je voudrais quelque chose contre le rhume...


Ca fait plus d'une semaine que ça traîne.

J'ai le nez bouché par vagues, je renifle en permanence, j'ai une collection étendue de mouchoirs humides dans toutes mes poches, j'éternue à tout va, bref, je m'auto-agace

Pas assez malade pour attaquer le traitement lourd : Fervex matin, midi, soir, nuit = Kimie complètement éteinte mais guérie dans les 3 jours qui suivent. Vaguement incompatible avec le fait de commencer un nouveau boulot et de devoir se concentrer. Et non dormir sur sa chaise de bureau, la joue appuyée contre son clavier d'ordi.

Mais suffisamment malade pour ramper jusqu'à la pharmacie la plus proche et demander d'une voix chevrotante quelque chose contre le rhume...

Et là, j'ai été prise en main.
Vraiment.
D'habitude, je demande un médoc contre le rhume, on me file direct un truc basique, genre du Dolitruc, hop c'est tant, merci madame, bonsoir madame.

Là, non.

La pharmacienne : "quels sont vos symptômes ?"
Kimie, vaguement inquiète, pense "elle veut pas me donner le Dolitruc ou quoi ?" et répond "euuh, nez bouché ?" tout en se demandant "c'est la bonne réponse, ça, pour du Dolitruc ?"
La pharmacienne : "vous avez les sinus bouchés ? Vous avez de la fièvre ? Vous avez des palpitations ? Vous vous mouchez clair ?"
Kimie, très inquiète : "oh mon Dieu, je suis en train de passer le concours du client parfait... C'est sûr, elle va me mettre dans la catégorie hypocondriaque et j'aurai pas mon diplôme (et accessoirement mes médocs)".
La pharmacienne : "Vous avez mal à la tête ? Vous avez mal à la gorge ? Vous avez des allergies ?"
Kimie, prête à déguerpir de honte "aïe aïe aïe, elle a compris que le nez bouché, c'est à cause de mon allergie au chat" (la cohabitation dans 15m2, ça crée des liens encore plus étroits entre les poils du chat et mes narines, surtout quand le chat est en manque de câlins la journée et colle sa délicate fourrure contre mon nez dès qu'il peut).
La pharmacienne : "Si votre rhume ne guérit pas dans les jours qui viennent, consultez un médecin. En attendant, je vous propose du Dolitruc".

...


Cela dit, c'est quand même la première fois qu'une pharmacienne me souhaite une bonne guérison au moment où je quitte le magasin.
J'avais une tête si affreuse que ça ???

7 commentaires:

  1. C'est la période des allergies. Les pollens montent en flèche ! Moche, pour débuter dans un nouveau job. Peut être un peu de stress consécutif à cette prise de poste. Soigne toi et repose toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Du côte de l'homéopathie il y a des choses interessantes aussi : nux vomica pour le nez bouché qui coule clair par exemple, et puis bien sûr aussitôt oscillo :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne pharmacienne en tout cas :), moi quand j'ai un rhume, (enfin quand j arrive a le differencier de mon allergie aux acariens...) Je prend du sterimar, 4 pshiit par jour dans les narines, celui enrichi au manganese pour les allergies ça marche aussi, je tourne au doliprane, et je me fait des inhalations...en general en 2-3 jours c est fini, pour les petit ou les gros rhume ;D
    soigne toi bien :D

    RépondreSupprimer
  4. moi avec les pollens qui commencent à vagabonder dans l'air, j'ai le nez qui a du mal à se la jouer classe dès que je sors dehors.
    Dans un mois ce sera encore pire.

    Ceci dit, si t'as la crève, avec ton rhume, du sommeil, de la crème sur les narines (bah oui, ça irrite de se moucher le petit nez), et un dolitruc.

    Bon dodo, repose toi bien, et guéris vite :)

    RépondreSupprimer
  5. affreuse peut être pas, mais elle doit savoir combien c'est pénible
    de gros bisous, de loin cette fois je ne risque rien mouahahahaha !!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage à toi en tout cas, ce n'est jamais agréable d'être malade. En plus les poils de chats, moi aussi je ne les supporte pas. Il parait que j'y suis allergique, selon mon allergologue. Je viens de l'apprendre en fait, lol.
    Bonne après midi à toi et à très bientôt, des bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
  7. Ma belle mère vient d'attraper la grippe pour de bon alors qu'elle est vaccinée... Y'a des trucs coriaces comme ça...! Bon courage alors du coup !

    RépondreSupprimer