Confession d'une toquée de la fringue...

Rien de tel qu'une séance shopping accompagnée de quelqu'un qui ne connaît pas nos habitudes en matière de fringues pour s'en rendre compte.

"Elle est pas méchante, mais putain qu'est-ce qu'elle est chiante !" chante Louise Attaque à ce propos.
Purée, Louise Attaque, il a fait les magasins avec moi. Incroyable !

Oui, je confesse : en matière de fringues, je suis ultra-chiante

Juste un exemple pour vous situer le niveau de la nana :
Pour moi, un T-shirt doit être un top à bretelles.
Pas de manches, j'écarte ainsi toute possibilité de l'auréole top sexy du dessous de bras.
En coton, sinon ça pue. 
Sans lycra, sinon, ça boudine.
Pas trop long, sinon j'ai l'impression d'être un tronc sur pattes.
Pas trop court, faut que ça couvre un peu mon bidou, bordel !
Pas blanc, parce que c'est transparent.
Pas de marcel, parce que je ne supporte pas de voir mes bretelles de soutifs en liberté derrière mon dos. Oui, je sais, avec un top, les bretelles, on les voit derrière et devant. Oui mais non. C'est pas pareil. Elles se confondent avec les bretelles du top. Et pis on n'est pas à une contradiction près, hein ?!

Du coup, tous mes tops sont infâmes. Entre les tie & dye (faute au soleil), les déformés plus-longs-que-larges (faute à la machine), les troués (faute aux griffes de Minette), les dentelés de la bretelle (faute au temps qui passe, genre 15 ans par exemple), etc., force est de constater qu'aucun de mes tops n'est vraiment en bon état...

Et encore, je ne vous parle pas des pulls (mon premier geste étant de le retrousser pour lire sa composition ; en hiver, il doit être en laine ou rien !), des pantalons (mon premier geste étant d'évaluer la largeur à la cheville, parce que le slim ne m'avantage vraiment pas) ou des soutien-gorge (pas de rembourré, pas de balconnet, pas de tissu sans dentelle, et uniquement certaines marques élues !)...


Barbara, désolé de t'avoir fait subir toutes mes manies et mes obsessions !

Commentaires

  1. ma poulette c'était un plaisir de t'accompagner, et je dis ça tout à fait sérieusement !! j'ai adoré et vivement la suivante
    par contre dès que j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé à blanc = transparent mdrrrr et j'y ai repensé dans la semaine quand je me suis rendue chez H&M !! bisousssssssss
    ps, si t'aimes pas ma poulette, j'en ai d'autres en stock :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'ai fini par en trouver, des tops en coton de toutes les couleurs ?! Chez Camaïeu samedi dernier ! J'en ai acheté 3 d'un coup, et je crois que je vais y revenir ce WE en racheter encore quelques uns. Bon, ils sont un peu trop longs et un brin trop décolletés aussi, mais je crois que je ne trouverai pas mieux !
      Et bien, sûr, le blanc est affreusement transparent, je ne l'ai pas pris !

      Supprimer
  2. Voilà ! Moi aussi, j'ai craqué pour des basiques chez Camaïeu et seulement mes couleurs préférées et pas forcément celles à la mode ! J'ai les mêmes manies mais surtout avec des manches parce que sinon, mes bras ressemblent à des gigots !
    J'ai bien ri à te lire ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. je partage ton avis toqué sur certains points ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait penser à ma mère qui, quand j'étais ado, redoutait l'épreuve du magasin de chaussures tellement j'étais difficile ! Contente que tu aies fini par trouver ton bonheur, en tout cas ! :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. j'ai de nouveau profité de l'offre annuelle chez zeeman qui propose les tops à bretelles à 0.99 € pièce, de toutes les couleurs aussi, classique, et le blanc n'est pas transparent ! j'en ai maté plusieurs pour être sure, du coup j'ai pris un blanc, un noir et un gris, y'a aussi corail, turquoise, violet .... j'y retourne tout à l'heure pour changer la taille j'ai pris trop grand car j'ai perdu encore 2 kilos !! tout doucement ça descend, je suis contente !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je vois, ça me plait je prends. Point, barre ! (en même temps ça me fait tellement chier d'acheter des fringues !!!)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]