Comment j'ai pu me passer de pinceaux dignes de ce nom ?

Je me le demande encore aujourd'hui !
Franchement.

J'ai passé 10 ans de ma vie à me maquiller avec 2 pinceaux minuscules issus d'un kit voyage Séphora (qui avait dû être offert à ma mère) + un pinceau à peinture...

Je sais. 

Pathétique !

Bon, depuis un an, je me suis rattrapée niveau qualité. Niveau quantité, en revanche, j'ai toujours le minimum.
Mais bon, je n'ai pas besoin de plus d'un pinceau de chaque sorte pour me maquiller, a priori. Et puis j'essaie de les laver régulièrement, surtout si j'utilise des couleurs flashy. Et bien sûr, je nettoie après chaque utilisation mon pinceau à eye-liner, sinon, ce n'est pas gérable de se remaquiller avec quand il est tout crado.

Allez, venez fouiller avec moi dans ma trousse à pinceaux !


Bon, déjà, il n'y a pas que des pinceaux. Pas très logique, la nana. Bon, alors disons qu'il s'agit de la trousse "spécial oeil" ; là, ça marche mieux, de suite !

Donc, de gauche à droite :
mon anti-cernes, le Stay Natural de Essence. Pas cher. Couvrant mais pas trop. Je n'en ai jamais essayé d'autres alors je ne me peux pas comparer...
mon mascara Diorshow Iconix. Là, j'ai légitimité pour en parler, parce que niveau mascara, je suis super difficile. Alors il fait bien son job d'allonger les cils sans paquets. Par contre, la brosse est immeeeense ! Et du coup, on a vite fait de s'en foutre partout sur la paupière.
ma base Urban Decay qui était dans la palette Naked. Comme elle est minuscule, je préfère la fourrer là-dedans que de passer mon temps à la chercher partout !
un pinceau à mascara (sourcils ?) Séphora, qui était à l'origine dans la trousse. Je m'en sers pour tenter de séparer mes cils quand mon mascara m'a fait des paquets et je m'en sers aussi pour brosser mes sourcils.
un petit pinceau estompeur d'Essence que j'utilise pour mes creux externe.
un pinceau plat 239 de MAC, pour apposer les fards sur mes paupières mobiles.
un pinceau estompeur 217 de MAC, pour le V externe.
un pinceau biseauté Séphora, qui était aussi dans la trousse à l'origine. Je m'en sers quand je me fais les sourcils.
un pinceau biseauté 266 de MAC, que j'utilise non pas comme pinceau à sourcils, mais comme pinceau à eyeliner.
un pinceau fin 210 de MAC, que j'utilise si je veux faire un trait très fin d'eyeliner ou de fard utilisé mouillé.
un pinceau à double embout Catrice que je n'utilise pas, et que je devrais jeter d'ailleurs, parce qu'il ne va pas du tout pour poser l'eyeliner...

J'ai acheté les 4 pinceaux MAC le même jour. C'était un gros investissement (j'ai cru que Chéri allait en avaler sa carte bleue de surprise quand la charmante vendeuse a élégamment annoncé le prix), mais je ne le regrette pas.

Niveau soin, la charmante vendeuse a dû elle-même en avaler ses 3 couches de rouges à lèvres quand j'ai dit que "non merci, je n'avais pas besoin de l'élégant produit nettoyant à XX euros", et je pense qu'elle en avalerait son produit si elle savait que je lave mes pinceaux tout bêtement avec du savon et de l'eau...
Bah oui, mon père m'envahit de savon maison, faut bien que je l'écoule !!

Et pour être complètement exhaustive, il manque sur la photo mon pinceau teint, mon pinceau blush, et le dernier acheté chez MAC, le petit pinceau estompeur 219.


Pour en terminer avec ce post sur les pinceaux, je réponds à quelques questions d'un tag qui traîne depuis un moment sur la toile, que je suis allée piocher chez Mounette du blog Les petites bulles de ma vie.

A vu de nez, combien de pinceaux ? Une dizaine.
Les meilleurs pinceaux à mon avis ? Ceux de MAC. Mais je lorgne sur le pinceau à eyeliner de voyage de Shu Uemura, parce que je trouve que le 266 n'est pas très précis.
Un pinceau à sourcil ? Oui, un cadeau de Séphora (décidément, je suis incorrigible !)
Le lavage de pinceau ? Savon maison, eau tiède, je le fais tourner sur une éponge humide (et plus dans ma paume : l'eyeliner, ça tache !) pour le débarrasser de toute la matière, et je fais sécher sur le bord de mon évier, d'où il tombe une dizaine de fois avant que je ne trouve le courage de le ranger à sa place !
Leur rangement ? Les pinceaux yeux dans la trousse souple, et mes 2 pinceaux teint (un pour la poudre et un pour le blush) directement dans ma boîte en jute.
Un pinceau indispensable ? Le pinceau à eyeliner !
Un pinceau inutile ? Je n'utilise pas de pinceau à lèvres. Mais comme je ne mets que très peu de rouge à lèvres, ceci explique cela !
Prochain achat pinceau ? Soit le Shu Uemura, soit le petit estompeur de MAC (le 219).
Me maquiller avec un embout mousse ? Ouh là, non ! Sauf si je suis en voyage et que je n'ai que ça sous la main. Sauf qu'en général, les embouts mousse, je les enlève de mes palettes, alors bon...
Passage de tag ? Je ne sais pas si elles l'ont fait, mais si non, je le cède à Barbara (de Made in Brussels) et Pana (de My Garden Secret)


Et vous, les pinceaux, ça vous inspire quoi ?

Commentaires

  1. héhé tu te souviens du commentaire que je t'ai fait en sortant de chez mac, sur le prix du pinceau ? bah y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai craqué mon slip chez bobbi brown avec notamment un pinceau à 30 euros ! du coup la prochaine fois c'est promis je la boucle mdrrrr !!! merci pour le tag, je vais le faire tout de suite et le programmer
    bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Tu fais pire que moi alors ! 30 euros, c'est pas donné...

      Supprimer
  2. Super!! Pfiou des MAC?! Roo ca a du couter un bras lol. Beau cadeau de cheri;)

    Bisous

    Mounette

    RépondreSupprimer
  3. Super! Mac ca doit couter un bras mais sympa ton cheri de ce cadeau;)

    Bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
  4. Et que me conseillerais tu comme pinceau pour me faire un smocky eye ? (parce que je suis une pine en matos de maquillage) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que le principal est d'avoir un bon pinceau estompeur comme le MAC 217...

      Supprimer
  5. jolie trousse ! moi aussi j'avais des pinceaux pourris et j'ai enfin décider d'en prendre de meilleurs. mais bon juste 2, faudrait que j'investisse un peu + pour avoir la collection complète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est petit à petit... j'étoffe au fur et à mesure du temps...

      Supprimer
  6. Oups, j'en ai UN et je ne m'en sers quasiment pas... je crois que je ne sais pas. Je fais tout au doigt !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]