8 févr. 2012

Késako Kiko ? Du vernis trop bien, bien sûr !


Ca y est, je suis amoureuse... de mon vernis (bah quoi, c'est pas la St Valentin, bientôt ?) !

Complètement par hasard, en attendant une correspondance à Cologne, je me suis baladée dans la ville, et suis tombée pile sur le magasin Kiko !
J'étais sure d'en avoir entendu parler sur les blogs beauté, mais impossible de me rappeler si c'était en bien ou en mal. A force, tout se mélange, quand on n'a jamais testé...

Ni une, ni deux, je rentre dans le magasin déjà bondé. Je fais le tour difficilement, entre les groupes de nanas hystériques, m'arrêtant à chaque pas, regardant tout en détail.
Jamais vu autant de choix dans une même marque de vernis, de fards à paupière, de rouge à lèvres... Je regrette de ne pas avoir mon appareil photo prêt à dégainer.

Et puis je me mets à farfouiller dans les soldes, sans grande conviction, parce que j'ai en tout et pour tout un billet de 5 euros dans mon portefeuille (et qu'on ne sait jamais si les magasins allemands prennent la carte bleue et sous quelles conditions).

D'ailleurs, je m'apprête à sortir du magasin quand je tombe nez à nez avec ça :

J'avoue, c'est le mot "hologramme" qui m'a charmée. Je me disais que ce vernis, à coup sûr, aurait des reflets changeants.
Bon, en fait, pas vraiment. C'est en fait des micro-mini-paillettes qui reflètent la lumière. Et il est superbe !
La tenue est vraiment bonne : sans top-coat, sans base sans rien, juste 2 couches (oui, c'est mon petit crash-test à moi !), il a tenu 4 jours tranquille.
La couvrance au bout de 2 couches est bonne.
Et surtout, j'aime son côté un peu crémeux (pas pâteux par contre), pas du tout liquide, ce qui évite de s'en foutre partout quand on est pas douée pressée...
Et puis le prix (en solde), de 2,50 euros : ça va, quoi ! J'aurais même eu assez pour en acheter deux ! Mais j'ai préféré être raisonnable m'acheter un bretzel !
Seul défaut : il est un peu long à sécher, mais j'ai vu pire !

Les photos ne rendent pas justice à ses paillettes, dommage. Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs compris le côté "hologramme" de la chose, quand, au restaurant, mes amies se sont jetées sur mes doigts, voulant voir ce magnifique vernis... vert ! Et oui, c'est sous les lumières artificielles qu'il révèle sa véritable nature ! Et pourtant, la lumière du restau ne semblait pas verte... Etrange, n'est-ce pas ?


Je pense qu'à la prochaine halte Kiko-ienne, je repartirai avec non seulement un vernis, mais aussi un fard à paupière ! Même si la vendeuse ne m'a pas décroché un mot (en même temps, ça m'arrange, vu mon niveau en allemand) (qui est bien sûr la faute de DpStream qui ne propose pas de séries allemandes en VOST) (bon, en même temps, Derrick en Vo, ça ne me dit qu'à moitié...).

Et vous, Kiko, ça vous dit quoi ?


5 commentaires:

  1. Moi je n'ai jamais essayé cette marque mais en tout cas ce que je peux dire c'est que j'adore la couleur de ton vernis :) elle est trooop belle :) Il faudra que je me décide à les essayer, tout comme Essie et d'autres marques de vernis dont on parle sur les blogs :)

    Bonne après midi à toi, je te dis à très bientôt et te fais la bise (fraiche, ici -3 degrés...).

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu ne risques pas grand-chose à essayer cette marque, car les vernis ne coûtent vraiment pas chers ! Surtout en solde !
      Ici aussi, il faut froaaaaa !
      Bises gelées (et enrhumées) !

      Supprimer
  2. je n'en entends que du bien, j'ai reçu un ràl, un gloss et un mascara lors du swap de noel mais pas encore testé le mascara, par contre y'a 2 couleurs de ràl qui me font grave baver d'envie !! et ne passe pas à coté des sticks ombre à paupières longue tenue, d'après tout le monde c'est de la bombe !! mais ce ràl framboise !!!!! je l'aurais un jour, je l'aurais !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passée à côté !! Mais je les ai repéré pour la prochaine fois ! J'étais à Lille aujourd'hui, j'ai craqué sur un ràl !
      Si jamais ton ràl framboise te fait trop envie, dis moi lequel c'est, je te le prendrai à l'occasion d'une correspondance...

      Supprimer
  3. Bon ben effectivement on ne voit rien, et c'est bien dommage parce que là, il ressemble à un vulgaire argenté :(

    RépondreSupprimer