"J'image" mon WE : 4ème édition (le retour !)

Ce soir, je reprends une bonne habitude délaissée depuis quelques semaines. Vous faire partager les bons moments (et les mauvais d'ailleurs !) de ma fin de semaine.

Samedi matin, jardinage au programme car il faisait vraiment beau et chaud sur la terrasse. On a taillé le cep de vigne, les parties gelées de nos plantes (notamment le persil qui avait frisé avec le gel !), mis de l'engrais, gratté la terre, et semé... Pour une fois, je suis presque trop en avance sur mes semis de fleurs, j'aurai une belle terrasse cet été !

Après l'effort, le réconfort ! Déjeuner en terrasse et en T-shirt d'un bon petit plat vert mitonné par Chéri, à base d'un reste de poulet à l'indienne et du persil taillé le matin !

Samedi soir, on fête la bonne nouvelle avec une petite bouteille de champagne ! C'est pas tous les jours qu'on trouve du boulot, hein ?!

Et on se régale d'un plat 100% récup' : enchilada (avec tortilla faite maison) de poulet indien persillé (du midi) et sauce tomate-thon-citron recouvert de fromage et parmesan...
Pas très présentable, mais très miam !

Et ce matin, occupation moins glam' : nettoyage du frigo, qui menaçait sérieusement de se faire envahir... par un énorme bloc de glace venant de la paroi arrière et se propageant furieusement vers l'avant !


Le tout en fond de tracasseries : est-ce que je fais bien de prendre ce job ? N'est-ce pas plus de complications et d'inconvénients que d'avantages ? (pour situer le point principal, c'est un boulot dont les missions sont exactement celles que je voulais, sauf que... les 6 premiers mois sont à Lyon, et ensuite aucune assurance, mais très très très probablement Paris. Et j'habite à Bruxelles. Voilà voilà voilà...)
A suivre...

Et vous, bon WE ?

Commentaires

  1. Mais je me dis, où elle est pour être en t-shirt dehors ? C'est à Bruxelles, c'est pas possible :-D Ou alors, tu n'es pas frileuse lol Le poulet persillé à l'air super bon :-) Et sinon, qu'est-ce que c'est comme nouveau job qui t'amène à travailler si loin ? Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, c'est Bruxelles ! Notre terrasse est très bien exposée, abritée du vent et les façades sont peintes en blanc. Résultat, il fait vite chaud. Et l'été, c'est presque intenable (enfin, pas pour moi qui adore avoir chaud !)

      Pour le boulot, je vais travailler dans un bureau d'études spécialisé en transport public...

      Supprimer
    2. Incroyable :-))) C'est super, je te souhaite beaucoup de succès en tout cas, j'espère que nous pourrons toujours te lire et que tu nous raconteras ;-)

      Supprimer
  2. Félicitations pour le job et pour la jolie terrasse. Je suis jalouse car il fait plus beau à Bruxelles qu'à Paris. Sinon pour le job à Lyon... C'est à toi et toi seule de prendre la décision qui s'impose. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu sais, le beau temps n'a pas duré longtemps ! Aujourd'hui, c'était déjà fini.
      Merci pour les félicitations, et pour le job, je vais le prendre ! Tant pis pour les inconvénients.

      Supprimer
  3. sympa ton weekend !
    mais ce matin en partant à l'école, il gelait, c'est moche pour les petites plantes
    bisous et bon courage pour la décision boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ne t'inquiète pas, ma terrasse est vraiment abritée, je ne pense pas que ça empêche mes graines de pousser quand le bon temps reviendra.

      Supprimer
  4. Oh mais si tu viens à paris on pourra se voir en vraiiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! J'irai visiter ton appart' !!!
      Tu cherches pas une colloc, par hasard ? ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]