Le temps passe...


A un moment donné, il faut se rendre à l'évidence : oui mes cheveux sont trop longs maintenant pour prendre une douche sans les attacher et sans les mouiller. 
Et oui, triple oui, je PEUX les attacher !

C'était moi, ce matin, devant mon miroir, en train d'analyser la longueur de mes cheveux de haut en bas.
Je suis un peu lente au démarrage, mais que voulez vous ? Ca fait plus de 2 ans et demi que je suis passée d'une coupe longue à une coupe courte, alors j'ai du mal à réaliser qu'aujourd'hui, par on-ne-sait quel miracle, mes cheveux sont mi-longs...

C'est assez étrange d'ailleurs, ce moment où on réalise qu'on a changé, physiquement, j'entends. On vit dans un monde peuplé de miroirs, aussi bien chez soi qu'au travail ou dans les magasins. Qui ne s'est jamais regardé dans la vitrine d'une boutique, hein ?
On se regarde plusieurs fois par jour, mais finalement, se voit-on vraiment ? Voit-on réellement les changements qui s'opèrent petit à petit ?
On mincit, mais on se voit toujours aussi ronde. Il n'y a que nos vêtements, qui eux, ne mentent pas. 
Ou le pommeau de douche, qui arrose toujours le corps à partir des épaules, qu'il y ait des cheveux ou pas...

Moi il y a un an...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori