On apprend à se connaître ? (mon portrait chinois)

Je n'ai été taguée par personne, mais j'ai quand même envie de faire mon portrait chinois ! Et toc !

Si j'étais...

Une époque
Le règne de Louis XIV, j'adore cette période, elle est tellement riche en histoire, en littérature... et la mode de l'époque ! J'aurais adoré porter les costumes de cour, les robes avec vertugadins...
Image empruntée ici

Un vêtement
Une jupe, mais en été uniquement ! J'adore mes jupes, quel que soit mon poids, elles me vont toujours ! Et quel bonheur de mettre une jupe légère quand le soleil affleure mes jambes...

Un fruit
Des fraises. J'adore les fraises quand elles sont ramassées dans le jardin et mangées directement. Sucrées, goûteuses, pas comme les énormes fraises d'Espagne qu'on est obligé de noyer sous de la chantilly pour les faire passer !

Un moyen de transport
Le train. Bon, c'est genre un peu mon métier aussi.
Et puis le train et moi, c'est une grande histoire d'amour de désamour, j'en ai soupé du train pour rejoindre Chéri d'un bout à l'autre du pays !

Une émission TV
N'oubliez pas les paroles. Je n'aime pas forcément Nagui, mais je ne raterais pour rien au monde mon petit plaisir quotidien : chanter à tue-tête et un peu faux pendant 1h ! Bon, je suis nulle pour trouver les paroles, mais c'est l'intention qui compte, non ?

Un paysage
La campagne. Un coin bien perdu d'où l'on ne voit aucune maison, juste des champs, des vaches, une forêt et un coin d'eau pas loin. Je vous ai dit que je venais du trou du c*l du monde ? Et bien c'est pile ça, mon paysage !
Le Lac de Vassivière

Un plat
Un n'hâchis de pommes de terre de ma grand-mère. Recette 100% familiale, je me damnerais pour en manger !
Celui-là, c'est moi qui l'ai fait, mais celui de ma grand-mère est meilleur !

Une oeuvre d'art
Le Sacre de Napoléon de David. Une peinture de cette taille, moi, ça m'épate ! Avec mon père, au musée du Louvre, on était les 2 seuls pingouins à 10cm de la toile, en train de regarder les coups de pinceaux à la loupe !!

Un vin
Un vin blanc moelleux, un Gewurztraminer ou un Sauternes. Avec une tranche de foie gras par exemple...
Une belle découverte : le Riesling allemand 

Un jouet
Je dirais des Polly Pockets ! Qu'est ce que j'ai pu m'inventer des histoires avec ces petites boîtes magiques ! J'en avais tout un tas. Maintenant, elles sont sous mon lit chez mes parents, en attendant la relève !



Une couleur
Le rouge, j'adore tout simplement !

Un mois
Août. Le mois de vacances par excellence ! Celui où normalement il fait beau, chaud, où l'on fait des barbecues, on mange des glaces, on bouquine toute la journée dans son transat !

Un livre
C'est trop dur, de choisir un seul livre ! Je dirais Un Club des cinq car ça a été les premiers romans que j'ai dévorés et adorés ! Et particulièrement ceux de ma mère, avec les couvertures rigides !

Celui-là, c'est un de mes préférés !

Une fleur
Des lys blancs ! J'adore leur odeur, leur majestuosité, leur pureté... Bon, par contre, ça tache...
Et du coup, je me fais toujours offrir des lys !

Un personnage historique
Difficile, cette question...
Je ne suis pas vraiment un leader, alors je ne m'imagine pas trop en roi ou en personnage hyper connu et reconnu.
Je dirais peut-être un peintre comme Monet ou Picasso, qui ont su inventer à eux seuls de nouvelles formes d'art, réinventer la peinture...

Et voilà, c'est fini ! Ca vous a plu ?

Commentaires

  1. Tu aimes la campagne, les fraises, le Sauternes ! soyons amies, j'aime passionnément ces choses aussi ! :) en plus c'est vrai :) Bon il y a des choses que j'aime moins que toi, mais c'est pas grave, sinon on serait des copies conformes et ce ne serait pas droles ;) Chouette idée en tout cas, bravo pour cet article :) bises bises et à très vite miss, bonne journée :)

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ce portrait ! Le Club des Cinq, que de bons et heureux souvenirs à lire ç a!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]