Engagez-vous, qu'ils disaient... - Part I


Je fais une fixette là dessus, je sais.

Quand ça a commencé, je m'en fichais un peu : "ah, oui ? Tu vas être maman en 2008, c'est super pour vous !" Je me voyais alors assez mal dans ce rôle de pouponnage. D'ailleurs, ça me faisait un peu bizarre d'imaginer mon amie avec un bébé, mais bon. Ca avait été la première à se marier juste après la fin de nos études, et puis avec son mari, ils faisaient déjà "couple sérieux". 

Moi à l'époque, je ne vivais toujours pas avec Chéri, faute d'avoir pu trouver un travail dans la même ville que lui. J'avais l'impression d'être encore étudiante, avec les voyages chaque WE pour se retrouver. Un peu la vie de bohème, légère, bringuebalante comme un train...

Un an plus tard, paf ! Une autre amie. Là, je tombe des nues. Je ne l'imaginais vraiment pas vouloir un enfant. Bon, soit.


Et puis depuis un peu plus d'un an, ça a été l'avalanche, l'hécatombe dans les couples unis et sans gosse. C'est bien simple, toutes mes amies ont ou vont avoir un bébé :

  • mon ancienne collègue qui haïssait la race des "moins de 18 ans", jusqu'à crier sur tous les toits qu'elle, ah non, ça JAMAIS ! Je l'aurais plutôt imaginée se faire une écharpe en peau de nourrisson plutôt que d'en porter un en écharpe... Et bien elle a accouché en fin d'année...
  • la 1ère amie qui avait eu le bébé en 2008, et bien le 2ème est terminé aussi. Là, ça m'a foutu carrément les jetons !
  • ma meilleure amie, mon 2ème moi, en projet bébé depuis que son mari et elle sont tombés en extase devant la perfection de ses neveux.
  • mais le pompon, je crois, ça reste que j'ai appris hier, au détour de commentaires sur FB, que mon ex allait être papa. MON EX, vous vous rendez-compte ? Bon, ok, vous ne le connaissez pas. En gros, pour la faire court, il était plutôt du genre zen, cool, à répéter 100 fois par jour "bah laisse tomber, c'est pô grave". Bref, le mec immature. Et lui va avoir un chiard, un truc qui pleurniche tout le temps, qu'il faut nourrir et changer à heures fixes, bref, dont il faut être RESPONSABLE...

Au total, je comptabilise, uniquement dans mes amies (je ne compte pas ceux de Chéri sinon on n'est pas rendu) depuis 3 ans :
  • 17 bébés ou grossesses + 1 en date d'aujourd'hui, toute fraîche !
  • 2 projets en cours de réalisation...

Mais le pire du pire dans tout ça, vous savez quoi ?

Tic tac tic tac... 

Moi aussi je l'entends, cette satanée horloge biologique. Et elle me dit clairement que mon heure approche...

Commentaires

  1. Ah la fameuse horloge! Elle joue bien des tours, même aux plus récalcitrantes...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'en ai bien l'impression !

    RépondreSupprimer
  3. Horloge, mais t'as quel âge? 28, si j'ai bien lu? ça va, t'as encore le temps...Moi, j'en ai 2 de plus que toi et j'ai pas vraiment senti d'horloge, juste une profonde envie. En même temps, j'ai toujours voulu avoir des enfants...Je ne sais pas si c'est ton cas.

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui, 28 ans.
    Je sais, j'ai encore le temps, mais bon, ça tourne vite quand même.

    J'ai envie d'avoir des enfants, oui, mais pas de façon viscérale non plus, parce que dans ma famille, je n'ai jamais eu de petit frère ou de petit cousin à pouponner, donc pour moi, ça reste des êtres à part, spécieux, un peu mystérieux, tu vois ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]