Petit make-up sans prétention pour essayer mes produits Essence et Catrice


J'ai profité du beau temps du début de semaine pour me maquiller et surtout, prendre des photos qui rendent à peu près les bonnes couleurs. Pas toujours facile malheureusement...

En fait, mon maquillage était prétexte pour tester l'eyeliner Catrice n°040 "Sherlock & Khaki Holmes" et vous donner mon avis.
Alors, la couleur dans le pot est magnifique, une sorte de kaki avec des paillettes. Par contre, et ça se voit sur la photo, le liner est très mou, le pinceau * s'enfonce dedans, et je ne sais pas si c'est à cause des paillettes, mais la matière vient en petits paquets. Je ne trouve pas son rendu exceptionnel. D'ailleurs, on ne le voit quasiment pas...

Pour ce maquillage, j'ai aussi utilisé le fard à paupière n°190 Pétrole quelque chose (mais je ne sais pas quoi, car malheureusement, Kruidvat vend ses produits emballés dans 10 couches de scotchs et antivols, qui forcément quand on essaie de les enlever, déchirent les étiquettes), et aussi le quad n°010 "The Season's Must Have" (le bleu clair sur la paupière mobile, et le violet dans le creux). Tous ces fàp se travaillent bien, le bleu pétrole est vraiment pigmenté et le violet s'estompe bien dans le creux. 

J'ai camouflé mes cernes avec l'anti cernes Essence "Stay Natural", et j'ai mis un peu de poudre compacte "Multi Colour" de Catrice (parce que j'avais la flemme de mettre du fond de teint !)

Bref, voici le résultat :





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Après test et re-test, je me suis rendue compte que si j'avais énormément de mal à poser l'eyeliner, déjà mou à la base, c'était à cause de ça, j'ai nommé le pinceau à 2 bouts de Catrice :


Dommage, car c'était une bonne idée, à la base, mais il pose affreusement mal l'eyeliner, je ne comprends d'ailleurs pas tout à fait pourquoi, je pense que c'est à cause des poils, pas assez durs...
Du coup, je suis revenue à mon pinceau Mac 266, et là, ça va nettement mieux (même si je sais, c'est un pinceau à sourcils, blablabla). Et d'ailleurs, l'eyeliner vert de Catrice marque bien mieux. Par contre, je suis toujours un peu déçue par sa couleur, plus jolie dans le pot que sur mes yeux !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori