Là où vont finir mes vernis Essence...


Je crois que l'image se passe de commentaires, n'est-ce pas ?

Pourtant, tout avait plutôt bien commencé entre nous trois : chez Kruidvat, les vernis Essence étaient en promo, 2 € les deux. 

Le soir même, confiante, je posais une couche du vernis gris. Comme ça, directement, sans base ni top-coat. Un peu aventurière, la fille, quand même ! Et oui, sachez le, c'est tout moi ça : toujours prête à prendre des risques !
Et bien, sur ce coup, mal m'en a pris. Le lendemain, voici l'état de la "bête" :


 Je me suis dit que bon, c'était ma faute, j'avais voulu me la jouer trop light, alors j'ai récidivé avec la seconde couleur. Une couche de vernis + une de top-coat plus loin...

Ca rend pas trop mal, n'est-ce pas ?

 Sauf que, deux jours plus tard...
Désespoir !

Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà eu des soucis avec les vernis Essence ou c'est moi qui ai la poisse ?

Commentaires

  1. J'utilise les vernis essence "color & go" depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème. Pourtant je ne mets jamais de base ni top coat, une seule couche de vernis et ça tient nickel, 2 semaines sur les pieds et plus ou moins une semaine sur les mains.
    Par contre, j'ai testé les vernis "fantaisie" de cette marque, genre effet craquelé ou magnétique, et là pour le coup le résultat est tellement moche que je ne les ai pas gardé assez longtemps pour connaitre leur durée de vie sur les ongles!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, quand même... tu peux les garder pour décorer des cadres en médium à customiser, peut-être , parce qu'en effet, vu la tenue, ça ne vaut pas le coup de se faire une manucure :(

    RépondreSupprimer
  3. En effet, ça a de quoi énerver... Quand on voit le temps qu'on passe à bien appliquer le tout et à attendre que ça sèche. Note que, sur mes ongles, même des toutes grandes marques ne résistent pas non plus. Les seuls qui tiennent plus ou moins bien, ce sont les vernis Essie, mais pas facile à trouver!

    RépondreSupprimer
  4. je ne les ais pas encore testés mais je mets toujours une base + 2 couches de vernis + 1 top coat, et le résultat : opi tient facilement 5-6 jours nickel - bourjois 2 jours à peine - mavala parfait, 4 jours nickel aussi de meme que catrice, les autres marques je ne sais pas
    mais c'est dommage parce que les couleurs sont sympa

    ps, si tu veux qu'on se voie pour toi tester les fards nyx avant d'acheter, y'a pas de souci, fais moi signe qu'on puisse arranger quelque chose, je peux t'amener la palette au boulot p.ex. un matin quand j'ai déposé fiston à l'école

    RépondreSupprimer
  5. Essie, à essayer alors ! J'en ai vu justement en Allemagne, je me dis que je vais tester !

    Barbara, d'accord avec toi, les vernis Mavala tiennent bien avec un top coat. C'est super gentil, ta proposition d'essayer les fards Nyx ! :)
    Du coup, ça sera peut-être mon cadeau de Noël !

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement (je commente en retard je sais...), j'ai essayé plein de marques de vernis et seule la marque Essence tient vraiment!! Je suis très manuelle et étonnament, je n'ai aucun problème avec les vernis Essence. Pour info: je n'utilise aucune base, ni top coat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Peut-être que je suis tombée sur le mauvais cheval Essence alors... A essayer de nouveau alors...

      Supprimer
  7. J'ai vu un reportage en Suisse sur les vernis à ongle et leur produit chimique le vernis Essence est celui qui contient le moins de produits nocifs et celui qui tient le mieux( ils ont fait des testes par exemple faire la vaisselle ou bien plonger ses mains dans du sable pendant une minute).
    Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les vernis Essence, ils tiennent 4-5 jours sans problème alors que je pratique un sport de combat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas, bon point pour Essence !

      Cela dit, au final, ça doit être moi qui ai la poisse, parce que je n'arrive pas à avoir un fini parfait plus d'un jour, quel que soit la marque du vernis. Ou alors, peut-être que je me lave trop souvent les mains, ou c'est un problème de Paic vaisselle...
      En tout cas, c'est vraiment la misère, vu le temps que ça prend de faire une manucure entre la base, les couches de vernis et le top-coat...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]