Comment se faire des amis quand on est expat' : OVS



Avec Chéri, nous sommes arrivés en début d'année 2011 dans une nouvelle ville et dans un nouveau pays. Neuf mois après, force est de constater que, même s'il a sympathisé avec ses collègues, nous n'avons toujours pas vraiment fait de nouvelles connaissances. Pas cool, donc.

Un jour, je suis tombée par hasard sur un article dans un de mes blogs favoris, celui de working girl to working mum. Elle même est une expat' depuis la rentrée. Dans cet article, elle listait les différentes possibilités pour lier connaissance avec les "autochtones". Un point a retenu mon attention : s'inscrire sur urbeez.com.
Direct, j'ai été sur ce site, curieuse de découvrir ce que c'était.
En fait, urbeez.com, plus connu sous le nom d'OVS (On Va Sortir) est un site de rencontres amicales, qui est présent dans pas mal de villes en France, mais aussi à Bruxelles.
Du coup, je me suis inscrite, un peu dubitative quand même...

Verdict : depuis fin octobre, j'ai rencontré plein de gens sympa, dont j'espère de futures amies. J'ai été boire des verres, j'ai visité des musées, j'ai découvert de nouveaux restau, j'ai fait du karting, du badminton (aïe, j'ai mal partout !), j'ai assisté à un concert en jam session...
Les possibilités sont infinies, et en plus, c'est un formidable moyen de savoir ce qui se passe dans la ville (expo, journées portes ouvertes, concerts, etc.). Je vous le recommande chaudement. Pour y aller, c'est ici !

Franchement, ce n'est pas exagéré de dire que ça a changé ma vie d'expatriée...

Commentaires

  1. heureuse de t'avoir été utile :-) et merci du lien!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon à savoir ! pour info, je suis à bruxelles ôssi et dispo 1 semaine sur deux pour les sorties :o)))

    RépondreSupprimer
  3. @ working mum : normal de t'avoir citée, c'est par ton article que tout a commencé !!
    @ Barbara : n'hésite pas à t'inscrire sur OVS alors, tu vas voir, c'est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Le site n'est pas engageant je trouve ^^ Mais bon, ça ne veut rien dire! Je ne suis pas expat mais parfois je galère pour trouver des gens qui ont envie de voir les mêmes films que moi ou aller au Musée. donc j'y songerai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bien, je t'assure ! Et sur Bruxelles, il y a vraiment plein plein de choses à faire ! N'hésite pas à me contacter si tu t'inscris sur OVS.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Organiser la rotation des jouets de Bébé [Montessori-à-ma-sauce]

Céline Alvarez et sa révolution bienveillante

"Elle est dégourdie, cette petite !" [Montessori inside]