Clin d'oeil à Monbiococon...


... ou quand deux villes de France achètent le même mobilier urbain !!

Pour voir ses magnifiques photos de Bordeaux, c'est par ici. Vous verrez exactement les mêmes lampadaires qui ont attiré droit sur eux nos objectifs d'appareil photo !

Et du coup, comme je ne vais pas faire un article avec une seule photo de Lyon, qui plus est un lampadaire, je vous en mets quelques unes de mon week-end à Lyon, début novembre :
Le lampadaire, in situ, Place Bellevue, sur les hauteurs de la Croix-Rousse

La Croix-Rousse toujours...

Nous avons habité à Lyon le temps d'un stage d'étudiant il y a quelques années, mais nous avons eu plaisir à y revenir, et à redécouvrir les paysages... Dommage, le ciel n'était pas bleu. Par contre, nous avons eu de la chance, les températures étaient exceptionnelles. Pour preuve, nous avons mangé une glace en terrasse !


Notre-Dame-de-Fourvière et sa voisine, la tour métallique
On reprend les mêmes, mais de nuit

La cathédrale Saint-Jean
La Place Antonin Poncet, et en fond, l'inévitable basilique de Fourvière

Commentaires

  1. Très très sympas ton article :) et j'adore voir les même lampadaires que chez moi, c'est terrible, lol ! c'est vrai qu'ils sont beaux en plus :) Bonne soirée et à très bientôt alors, bises

    Clara de monbiococon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori