Marché de Noël en Allemagne



Ce week-end, j'étais à Mayence (Mainz). Il ne faisait pas chaud du tout, en cette fin novembre, mais je vous rassure, j'étais bien couverte : pull en laine, manteau en laine, écharpe en laine, gants (oui, vous avez deviné) en laine, et bonnet (attention, piège !) en acrylique !

En Allemagne, les habitants ont bien compris où aller se réchauffer pendant l'Avent : au marché de Noël, alias l'allégorie du gras !!

Bref, je n'ai fait que manger ce WE, et même si niveau langue, j'ai un peu de mal à me faire comprendre, le vocabulaire de la nourriture n'a plus aucun secret pour moi, grâce aux 2 mots magiques : einmal et zweimal.

Exemple : 
- Je veux un verre de vin chaud : "einmal, bitte"
- Je veux acheter 2 "Bratwurst"(du boudin servi dans un pain à hamburger) (oui, ça dépasse des 2 côtés, forcément) : "zweimal, bitte"

Ca marche à tous les coups !

Moi mangeant (attention, ça va être long) du Schwenkbraten im Brotteig mit Bärleuchbutter
Le midi, donc, cette sorte de jambon-côte de porc grillée dans un pain généreusement tartiné de beurre à l'ail.

Et le soir, on sentait comme une petite défaillance au niveau de l'estomac, là, juste à l'entrée, alors on a récidivé avec ce qui semble être une spécialité appréciée, vu la queue qu'on a fait, et vu le nombre de personnes que l'on a croisées mangeant ces drôles de beignets, ni sucrés, ni salés...
L'Homme mange une sorte de beignet de pommes de terre servi avec de la compote de pommes
Et puis, bon, on n'a pas fait que manger. On a aussi admiré tout ce qu'il y avait à manger !
Quelques exemples :
Des têtes de nègre, miam !
Et ça, je suis sûre d'en avoir déjà mangé en Allemagne, mais je suis incapable de me souvenir de ce qu'il y a dedans :
Rothenburger Tauberkugel
Bref, un bon moment gustatif ! Sans compter que Mainz est aussi une chouette ville avec une architecture toute rose, et de magnifiques magasins... Mais ça, je vous en parlerai plus tard ;-)



Un peu plus d'Allemagne sur mon blog ici avec une visite virtuelle de Koblenz et Heidelberg.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori