Hall de l'aviation au MRA [Bruxelles]

Une visite que nous avons fait il y a déjà quelques années, à l'époque où ma Miss était hypnotisée par les avions... Cela dit, je pense bien que cette partie du musée n'a pas beaucoup changé depuis.

Les espaces
Le Hall de l'aviation prend place au sein du Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire, mais n'a pas grand-chose à voir avec ce musée (hormis le fait que l'on y trouve des avions militaires, forcément...).
Le hall est un immense hangar, avec une configuration similaire à l'Autoworld, le musée d'en face, à savoir qu'il y a un espace au sol avec des avions et hélicoptères militaires et civils, et une mezzanine au 1er étage, qui retrace l'histoire de l'aviation avec les tout premiers avions.

Notre visite
Nous avons commencé par le hall en bas, passant d'avion en avion. L'objectif était juste à l'époque de montrer à ma Miss de vrais avions, autres que ceux qu'elle voyait passer loin loin dans le ciel !

Nous sommes montés dans la cabine de pilotage d'un avion militaire, ce qui était très amusant.

Nous avons compté les hélices des avions et des hélicoptères.

Puis nous sommes montés au premier étage qui pour moi a représenté la partie la plus intéressante, car on peut y parcourir l'histoire de l'aviation depuis les toutes premières machines volantes.

Bilan des courses
La Miss avait beaucoup aimé visiter ce musée. J'y allais sans prétention aucune, un peu comme pour Autoworld cet hiver. 
Finalement, nous y avons passé un très bon moment, avec une mention spéciale pour le 1er étage (que nous avons fait en dernier, et que nous aurions dû faire au début).

Détail pratico-pratiques
Le musée est gratuit pour les détenteurs du Pass Museum.
Il se trouve au parc du Cinquantenaire, donc très facile d'accès en train via la gare Schuman ou en transport en commun. L'entrée se fait via le Musée Royal de l'Armée, on doit traverser une petite partie du musée pour accéder au hall.
A noter que l'esplanade est fermée au stationnement pendant les travaux en cours.

Age des enfants au moment des faits
2,5 ans... et 6 mois ! ;)



L'ensemble de nos visites aux musées se trouve sur cette page ICI.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aborder la graphie avec un enfant de 2 ans et demi [Montessori inside]

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

Les paniers à trésor Montessori