Une enfant très débrouillarde

C'est ce que la maîtresse m'a dit d'un air ravi quand je suis allée chercher ma miss de 2,5 ans à l'école après sa toute toute première fois journée en maternelle !
Forcément qu'elle était ravie, avec ses 20 gosses à gérer toute seule (cf. mon article de vendredi), si y'en a une en plus qui se débrouille toute seule, c'est toujours ça de pris ! 

Bon, elle a rajouté tout de suite après "ah oui, parce qu'elle a enlevé ses chaussures toute seule !".

OK.
Bien bien.
Certes.

On n'a pas tout à fait la même notion de la débrouillardise...

Parce que ma miss sait effectivement enlever ses chaussures toute seule, peut-être que tous les enfants n'y arrivent pas (et encore, c'est parce que l'on achète des chaussures qu'elle PEUT enlever toute seule, on n'est pas fous ! Les lacets, c'est joli, mais c'est pas gérable pour un enfant si jeune !).

Je crois que la maîtresse n'a pas encore tout vu alors, parce que non seulement ma miss sait enlever ses chaussures toute seule, mais elle sait également les mettre seule, fermeture éclair incluse. 
Elle sait enlever son manteau, son bonnet et son écharpe, et les ranger sur son porte-manteau. 
Elle sait enlever et mettre sa culotte, son pantalon, ses chaussettes (même si c'est "pas-cile", "pas facile" donc), se peigner, se laver les dents, se laver le visage tout en nommant les différentes parties. 
Elle sait se servir à boire, mettre ses couverts, manger seule (avec une grosse grosse régression le midi car elle me voit donner la becquée à son frère et donc ne mange rien si je ne fait pas pareil avec elle... damned !).
Etc.

Enfin bref, la débrouillardise de ma miss fait l'objet d'un futur article dans mes brouillons depuis des plombes, car j'ai la flemme de prendre 3 photos pour l'illustrer. Elle a le temps d'être encore plus débrouillarde d'ici à ce que je le publie, celui-là !

Ma miss a donc fait sa grande rentrée aujourd'hui ! 

Apparemment, ça s'est bien passé, elle a fait de la gym. Heureusement que j'avais changé sa tenue du jour en un simple pantalon-pull compte-tenu du froid, j'avais à la base prévu une robe, elle aurait été à l'aise pour faire du sport !

J'ai tanné ma fille de questions, mais je n'en ai pas su beaucoup plus que des "pfbflzjcnzjk*dk#osk" absolument incompréhensibles mais enthousiastes ! Et si je me réfère au flux de "pfbflzjcnzjk*dk#osk", elle en a fait des choses, en 3h !

Elle m'a juste dit qu'elle avait mangé sa banane (on voit où sont les priorités !). Et en passant devant le toboggan, qu'elle n'avait pas eu le droit d'en faire parce que c'était mouillé (ouhouh, madame la maîtresse, juste un petit chiffon et vous ferez le bonheur des enfants !).

En rentrant, elle a mangé comme 4 (pour une fois), et est partie à la sieste sans essayer de resquiller. 

Ouf, la rentrée s'est bien passée !

Quelques petits détails

En allant la récupérer, quelques légers détails ont fait trembler la française que je suis : 
- les bouts de chou en train de manger des sandwiches préparés par leur parents (c'est culturel, je sais je sais)
- comme déjà dit, il n'y a pas de place pour que tous mangent dans la classe. La maîtresse a installé une table pour que les enfants mangent... dans le couloir. Si je vous dis que le couloir est également le hall où tous les petits WC s'alignent, vos cheveux se dressent sur vos têtes ou pas ? Moi un peu j'avoue, même si le hall avait l'air tout à fait propre.
- le fait qu'elle n'ait pas eu le droit d'aller sur le toboggan parce que c'était mouillé, je trouve ça vraiment débile. D'autant plus que sur la photo que nous avions prise de l'école et que nous avions affichée dans sa chambre, il y avait justement ce toboggan. Et que j'ai pas arrêté de lui dire qu'elle pourrait en faire (#passiontoboggan). Oups, me suis peut-être un peu trop avancée sur ce coup-là !

Y'a plus qu'à voir demain matin si ma Miss montrera le même enthousiasme qu'aujourd'hui ! 

Commentaires

  1. Tu devrais lui suggérer de les faire manger sur les toilettes comme ça elle fait d'une pierre deux coups! Je suis choquée là... et bein c'eSt pas pareil qu'en France c'est clair!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori