Mon loto des animaux de la savane [dès 2 ans]

Juste un petit article de rien du tout, pas de philosophie ni de grandes photographies (à peine une rime ou deux, soyons fous !).

1ere page du loto des animaux de la savane

Ce soir, j'étais en train d'imprimer ce loto que je viens de finaliser quand je me suis dit "mais pourquoi ne le partages-tu pas, espèce de vieille égoïste !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, voici le lien ICI (ou en cliquant sur l'une des légendes des 2 photos) pour télécharger mon loto des animaux de la savane, premier loto d'une longue série (enfin ça c'est uniquement si j'ai le courage, humhum) de loto sur le thème des animaux.
2è et 3è page du loto des animaux de la savane

La 1ère page correspond au verso du loto, sur une idée de chéri, qui s'est dit que ça serait pas mal d'avoir une image de fond de la savane. Parce que d'abord, c'est quoi la savane ? Pas si simple que ça, finalement, le dictionnaire a été notre ami ! Et puis les animaux de la savane, on en met beaucoup, mais par exemple, nous ne savions pas que le tigre ne vit pas dans la savane, contrairement au lion. Bref, j'abrège parce qu'on n'est pas là pour faire un cours d'histoire naturelle !
La 1ère page donc, permet à la fois d'avoir une vue sur l'arrière des planches de loto, et également peut faire office de mini puzzle.

La 2ème page est à découper en 4 parties, pour avoir 4 planches différentes. On y colle à l'arrière la 1ère page (je sens que je suis super claire dans mes explications, là...).

Puis on découpe tous les animaux de la 3ème page (mais là, je n'ai pas de fond à l'arrière, quoi qu'on puisse également y coller le fond de la savane, pour un puzzle plus compliqué...).

Perso, j'ai investi (moins de 2€, youyou l'investissement) dans une grande feuille de carton plume, qui est vraiment super rigide et bien agréable pour jouer (j'aurais pu plastifier, mais ma miss déteste le rendu plastifié, elle ne joue JAMAIS aux jeux que je plastifie).

Au final, le jeu collé sur du carton est super propre et pro (merci chéri pour la découpe au cutter !), on dirait vraiment un jeu du commerce.

A vos imprimantes ! Prêt... Imprimez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori