Petits bonheurs et hurlements pour ma 17ème semaine de grossesse (19SA)

Quand j'étais enceinte de la miss, j'étais super zen, calme, cool-Raoul et tout et tout. Résultat : j'ai une petite chérie d'amour (de base) qui est super calme, super cool, jamais un mot "baah" plus haut que l'autre.
Mais alors pour cette grossesse, je suis super énervée, je râle tout le temps, sur tout et n'importe quoi, et je n'ai absolument AUCUNE patience. Zéro. Nada. Rien.
Je me suis retrouvée cette semaine à hurler comme une dératée (franchement, je me suis fais peur moi-même) à la limite d'envoyer valser les assiettes (j'ai fracassé un dessous de plat en compensation, c'était quand même moins chiant à ramasser que les bris de verre). Tout ça parce que ma gosse pleurait depuis 10min (bon ok, d'habitude elle est calme mais là, c'était la fin de la journée, elle était fatiguée sans doute) (et moi aussi). Personne n'a été frappé, je vous rassure, et la soirée s'est terminée en un énorme câlin entre nous deux.
Mais bon. N'empêche que je me suis bien énervée.
Du coup, je me demande bien ce qui va sortir de mon ventre avec tout ça. Et je commence à avoir un peu peur... Va-t-on se récupérer un petit monstre ? Une terreur qui hurle jour et nuit ? Un râleur pour rien et pour tout comme sa mère ?
Bref, rien de rassurant dans tout ça.



En attendant, ce que je devrais ressentir cette semaine :

Vertiges et douleurs aux jambes
Je n'ai rien de tout ça. Pour ma première grossesse, j'avais eu des bas de contention à la toute fin mais pour l'instant, tout vas bien, pourvu que ça dure !

Sciatique
Bon ça c'est sûr, j'ai mal au dos. Que je sois enceinte ou pas d'ailleurs ! Là, c'est sûr qu'avec le "poids" en plus vers l'avant (tout relatif, je n'ai quasiment pas de ventre pour l'instant), j'ai souvent mal au dos en fin de journée, voire même dès le matin si je m'agite de trop.
Un bon prétexte pour faire faire les tâches ménagères à chéri, tiens !

Premiers mouvements de bébé
Ca fait déjà 2 semaines que je le sens. Et puis on n'est pas passé par les vagues, les bulles ou les ailes de papillon. Directement à l'essentiel. Les coups dans le ventre de sa mère ! Quand je vous dis que ça va être une terreur, ce petit !!

Et sinon ?
Je me suis chopée un petit rhume qui m'a bien fatiguée en début de semaine, mais ça n'a pas été trop méchant, je croise les doigts !

Commentaires

  1. Kikou !

    Il ne m'était pas venu à l'esprit que l'humeur de la maman puisse jouer un rôle dans le caractère de l'enfant... Et est-ce que tu joues au foot, parce que lui, il semble s'y être mis lol Bon courage (ça va aller...)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça va plaire à chéri si je lui dis que j'ai un futur grand joueur de foot in utero ! ;-)
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori