Et soudain, du temps...


C'est ce qui m'arrive aujourd'hui, là, en ce moment-même, devant mon ordi. J'ai du temps. Pour bloguer. Pour traîner sur internet. Pour ranger l'appart. Pour tirer mon lait. Pour vider le lave-vaisselle. Pour ne rien faire ou tout faire. 
Pléthore de temps.
Sans craindre d'entendre à tout moment un chouinement de bébé d'amour réveillé.

Bref, Bichette a attaqué l'adaptation à la crèche.

Et j'ai le cœur gros de l'avoir abandonnée là-bas. Même si elle a eu l'air de s'en ficher royalement, trop occupée à regarder les autres bébés tout autour d'elle et à sourire à la gentille dame qui la portait.

Comme m'a dit une amie, "l'adaptation, ce n'est pas pour les bébés, c'est pour les mamans". 
Tellement vrai !

Autant je n'ai pas eu le cafard quand je l'ai laissé vendredi pour une petite heure (on a commencé jeudi par une heure toutes les deux, avant le grand saut toute seule le jour suivant), autant aujourd'hui, je me sens seule dans ce grand appartement tout vide de mon bébé. 

J'ai tourné un moment dans sa chambre, devant son lit, j'ai senti sa gigoteuse officiellement pour savoir si elle avait bavouillé dessus mais en vrai pour y retrouver son odeur.

Et puis je me suis ressaisie : pas question de larmoyer pour 2 pauvres heures et demi sans elle ! Depuis le temps que je rêve d'avoir du temps ! Il faut que j'en profite !

Alors me voilà à écrire cet article un peu décousu, le tire-lait coincé sous le bras, un biscuit au chocolat à proximité !

Blog, me revoilà !

Commentaires

  1. Et bien ça vous laisse du temps pour bloguer c'est tant mieux pour nous ! Bichette est gardée toute la semaine ? Il faut se dire que ça ne rendra les retrouvailles que meilleur ! Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans le club des mamans qui ont retrouvé un peu de temps pour elle, sauf que moi, si tu as lu mes derniers articles, tu sais que je ne suis pas tranquille en le laissant. A la crèche, ça sera d'office mieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça. C'est sûr qu'à la crèche, même si elles sont 2 ou 3 pour une douzaine d'enfants, ça sera toujours mieux qu'une maîtresse pour 25... Cela dit, le niveau d'autonomie n'est pas le même non plus...

      Supprimer
  3. Contente de te revoir! profite bien de ton temps! Tu as repris le boulot? Vous êtes arrivés en Belgique?

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reprends jeudi, j'ai pas envie !
      Et oui, ça y est, on a déménagé depuis 1 mois jour pour jour !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori