Mes soins anti-vergetures pendant la grossesse [produit bio et naturel inside]

Quand j'ai commencé à avoir la peau du ventre bien tendue (merci petit Jésus Bébé), je me suis inquiétée de ce que j'allais bien pouvoir tartiner sur mon ventre pour l'hydrater.

Comme j'avais déjà dit (ici), je ne suis absolument pas fana des crèmes,
1) déjà parce que j'estime que ma peau est bien assez grande pour s'hydrater toute seule, 
2) mais aussi, parce que je commence à m'inquiéter de plus en plus des conséquences des produits chimiques nocifs pour la santé, ces fameux "perturbateurs endocriniens" qui pénètrent dans la peau dès qu'on en met (et dont je parlais ).

Oui mais bon, là il était quand même question d'éviter l'apparition de vergetures du plus mauvais effet sur mon bidon.

Les vergetures, je connais, j'en ai déjà une cargaison sur les cuisses, because adolescence avec prise de poids fulgurante puis yoyo pendant des années. Elles sont globalement assez discrètes (ou alors j'ai pris l'habitude de les voir) car depuis le temps, elles sont devenues blanches et se fondent dans la graisse des cuisses la couleur de ma peau.

Ce qui n'est quand même pas une raison pour m'en récupérer encore une nouvelle fournée. Donc crème-crème-crème !

J'ai commencé au début (disons de novembre à mi-février) par utiliser la crème pour le corps "Défi Vergetures" de Mary Cohr

C'est une crème assez fluide (ni trop ni trop peu), agréable à étaler et qui ne donne pas l'impression d'être grasse à la fin. 
Elle ne colle pas et fait bien son boulot d'hydratation. 
Et je n'ai pas eu à déplorer l'apparition de vergetures en l'utilisant, donc nickel.
http://www.marycohr.com/minceur/defi-vergetures/
Deux points négatifs cependant : son odeur qui est très présente : je ne pouvais pas mettre la crème le soir car l'odeur me gênait quand je me couchais. 
Et le fait qu'elle soit pailletée : j'avais du coup des paillettes dans le décolleté car je mettais de la crème sur ma poitrine en plus du ventre et des cuisses. Donc sympa pour les fêtes mais au jour le jour, sans plus. Bon, j'avoue que ce n'était pas non plus à ce point dérangeant vu que c'était l'hiver avec pulls à col roulé, écharpe et tutti quanti. Mais en été, je crois que j'aurais tiqué.

Niveau perturbateur endocrinien and co, je viens d'aller voir sur le site la composition de la crème, et elle contient du cyclopentasiloxane. Pas top donc.

Et enfin, pour ce qui est du prix, j'en sais rien, car c'est un cadeau de ma meilleure amie. A la base, je devais me faire poser du vernis en gel mais finalement, le bon d'achat s'est transformé en l'urgence de la crème anti-vergeture !

Quand je me suis rendue compte que ma crème était en bonne voie pour être terminée, j'ai cherché par quoi la remplacer, si possible par quelque chose de bon de beau de bio et naturel.
Sur internet, j'ai pas mal vu des femmes enceintes conseiller de l'huile d'amande ou de l'huile d'avocat.
Malgré l'inconvénient que ces huiles ont du mal à pénétrer et sont (forcément) très grasses, me voilà convaincue. Je lis même qu'en ajoutant du beurre de karité, on peut faire une sorte de baume plus facile à appliquer sur la peau...
Je me prépare à passer ma première commande sur Aromazone (le site de prédilection de mon père qui adore faire des savons, des gels douches, etc.), quand, en fouillant sur leur site, je tombe sur du beurre végétal d'amande et du beurre d'avocat bio
Plus besoin de faire une mixture avec l'huile et le beurre de karité ! Mais c'est parfait tout ça !

Du coup, un jour sur deux, j'utilise du beurre végétal d'amande et le jour suivant, celui d'avocat 

http://www.aroma-zone.com/aroma/beurres.asp#amande-bio
Je trouve que tous deux se complètent bien, le premier assouplit et protège tandis que le second nourrit et régénère.

Et mon avis dans tout ça ?
A utiliser, c'est du beurre, donc forcément moins fluide que de la crème. Mais ça pénètre plutôt bien par contre.
Le beurre d'amande fait des petits morceaux comme de la noix de coco râpée, qui ont tendance à tomber par terre si on ne les étale pas assez vite (ce qui n'est pas hyper propre quand on marche dessus après), mais ceux-ci fondent quand on fait pénétrer la crème. C'est un beurre très gras, ce qui ne me dérange pas plus que ça car il ne colle pas sur mes vêtements et finit de pénétrer dans la journée de toute façon.
Le beurre d'avocat est plus sec si on peut dire mais plus facile à étaler, car la texture est plus lisse. Quand il faisait très froid, j'avais du mal même à en prendre sur mes doigts car il était vraiment dur, mais il faut dire que je suis une warrior qui ne chauffe pas sa salle de bain. Quand le chauffage était mis (aka quand Chéri passait avant moi), plus aucun problème à ce niveau.


Les 2 produits n'ont quasiment aucune odeur, ce que j'apprécie (parce que sentir l'avocat, comment dire ?!).
Pour l'instant, toujours pas de vergeture à l'horizon, donc bon point !
Niveau prix, j'ai payé pour les 2 pots (100ml chacun) 13 €, ce qui est largement correct par rapport à une crème.
Et en plus, c'est bio. Que demande le peuple ?!

Bref, je pense que vous l'aurez compris, je suis définitivement conquise par ces deux beurres végétaux. 

Vu la contenance et le fait que l'on n'a pas besoin de beaucoup de produit à chaque fois, ils devraient me faire jusqu'à la fin de la grossesse et même après.

Et vous, les vergetures pendant la grossesse, ça s'est passé comment ?

Commentaires

  1. Trois grossesses et pas de vergetures. J'ai eu cette chance car je ne suis pas fana de crème et j'ai déjà du mal à nourrir et hydrater quotidiennement jambes et bras... Ca ne peut qu'assouplir ta peau en vue du retour de la taille de guêpe ! Et puis tu as raison de te chouchouter avant le venue de Bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce qu'après, pas dit que j'aurai le temps !!

      Supprimer
  2. J'avais cherché longtemps sur les forums car je voulais du non testé sur les animaux. J'avais trouvé mon bonheur avec la marque Téane, vendue uniquement sur internet et à Paris je crois. C est bio, équitable et non testé sur les animaux. J étais pas super fane de l'odeur...(peut-être à cause de mon dégoût pour tout odeur du début..
    ). J'avais un crème et de l'huile pour quand on a l'impression qu'on va exploser tellement ça tire.. Bilan: 0 vergetures mais bon après il paraît que ça dépend de la peau de chacun et que si ça doit craquer ça craquera malgré les crèmes car la peau et comme un élastique. Et puis j'avais ni pris beaucoup de poids ni fait le dernier mois de la grossesse qui est soit disant le pire en prise de poids. Donc je ne suis pas un super cobaye!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori