De l'art de s'habiller pendant la grossesse [idées de shopping inside] - partie 2

Hier, je vous expliquais les astuces et les habits que j'ai pu porter pendant mes premiers mois de grossesse (ici). 

Mais à partir du 4ème mois révolu, il a bien fallu que je me fasse une raison : mes pantalons étaient trop serrés même avec 2 rallonges de boutons et mes robes me boudinaient...

Je me suis acheté des basiques chez H&M : un jean tout simple et 2 paires de leggings + 2 paires de collants chez Kiabi.

Mais pour ce qui est des robes, après avoir fait le tour (peu convaincant) des magasins en ligne pour femmes enceintes, j'ai décidé de chercher les perles rares "grossesse-compatibles" dans des magasins "normaux".

J'ai fait un tour un peu désespéré chez Zara, ressortant du magasin avec une robe-pull informe mais dont j'avais l'idée qu'elle serait po(r)table avec une ceinture.
Robe-pull Zara et ceinture (old) Zara aussi (ça rend pas si mal tout compte fait !)
Chez H&M, avec les soldes, le rayon grossesse avait complètement disparu. Sympa.

A ce stade, je commençais à être un brin désespérée... J'envisageais même un tour dans le magasin de femmes enceintes Véronique Delachaux, c'est dire ! Malheureusement, arrivé à l'adresse indiquée, plus de magasin ! Fermé. Envolé. Bail à céder. Arghh...

Et puis j'ai eu une idée lumineuse : pourquoi ne pas retourner chez DDP où j'avais acheté mon manteau ? Bien m'en a pris, j'ai dévalisé le magasin, avec pas moins de 3 robes achetées !

Robe DDP (vendue avec un tee noir) mais là porté avec un tee de grossesse prêté par ma meilleure amie

Robe DDP avec veste gilet intégré (on est super bien dedans, mieux qu'un pyjama !)
Robe DDP + ceinture Naf-naf (en taille 3, faut ce qu'il faut !)
Pourquoi toutes ces robes, vous allez me dire ? 
C'est vrai qu'avant ma grossesse, je portais des robes plutôt l'été, parce qu'en hiver, je trouvais assez contraignant de mettre des collants ou des leggings (ils me boudinent le ventre ; pas vous ?).
Mais finalement, avec la grossesse, j'ai trouvé que mon ventre était bien plus à son aise dans des robes, sachant que les leggings/collants de grossesse ne serrent pas du tout car ils ont un empiècement spécial au niveau du ventre.
Du coup, on est carrément bien, mieux que dans les jeans dont le bandeau serre un peu plus, je trouve.

Cela dit, il y a des jours où c'était quand même pas plus mal de porter un pantalon (genre les jours où j'avais théâtre, activité durant laquelle on est largement susceptible de se retrouver à ramper par terre dans une impro totalement folle de Rambo !).

Bref, avec mon (unique) jean de grossesse, j'ai pu continuer à porter quelque uns de mes pulls les plus larges, mais je me suis aussi acheté une robe que je porte en tunique chez DDP + un gilet à longs pans chez Camaïeu.
Robe DDP portée en tunique + ceinture Naf-Naf + jeans straight H&M maternité
Gilet à pans Camaïeu + tee Naf-Naf + jeans straight H&M maternité
Et enfin, depuis le début de mon arrêt maladie, étant donné que je me voyais mal déambuler rester couchée à la maison en robe, j'ai envoyé Chéri chez Kiabi me prendre le plus basique des joggings de grossesse. A moins de 10 € et pour ce à quoi il sert, il est parfait !

Pantalon en coton Kiabi spécial activités de femmes enceintes (aka glandage sur canap')
Et pour la suite ?

Maintenant, je m'inquiète de l'après-grossesse et notamment de mon séjour à la maternité, comprenant des hauts compatibles avec un éventuel allaitement.

En ce moment, je dors avec des vieux T-shirts de Chéri. Pas très glamour donc. Je suis donc passée chez Kiabi m'acheter un pyjama léger et une chemise de nuit qui seront parfaits à la maternité et après, surtout si j'allaite. Ils sont en coton en plus, ce que j'apprécie particulièrement.

Chemise de nuit d'allaitement Kiabi (attention, elle déteint fort !)
J'en ai aussi profité pour m'acheter quelques tenues plus estivales (vu que je dois accoucher fin avril et qu'en plus, à l'hôpital on crève de chaud !), notamment 2 T-Shirts-tuniques et un pantacourt (affreusement mal coupé mais ça va être pour traîner à la maison je pense !).
Tee d'allaitement Kiabi (en vrai, il est saumon, couleur beaucoup plus sympa !)
Tee d'allaitement Kiabi (bon, les rayures, c'est pas très flatteur, mais j'ai pris ce que j'ai trouvé dans ma taille !)

Pantacourt Kiabi (on voit bien qu'il est taillé bizarrement à l'entrejambe)
Désormais, il ne me reste plus qu'à acheter un ou deux soutien-gorges d'allaitement. J'attends la dernière minute car il paraît que les seins grossissent encore (mais jusqu'où iront-ils ?!).

Tous les habits que je vous ai montrés avec moi comme top-modèle (youhou comme je pose trop bien !!) sont de la collection hiver, mais l'idée était de vous donner des pistes pour vos achats de femmes enceintes... 

Sachant que le principal intérêt dans ce que j'ai acheté, c'est que je vais pouvoir tout remettre l'hiver prochain, puisque, à part le pantalon, il s'agit de vêtements "normaux" ! Et ça, c'est trop cool !

Et puis pour les grossesses estivales, avec toutes les robes et les tuniques fluides, y'a carrément moyen de s'habiller les doigts dans le nez !!

Et pour celles qui sont déjà passées par les affres de la grossesse, où avez-vous acheté vos vêtements ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori