Expiration... Inspiration !

Tout est dit dans le titre. D'ailleurs, je crois que je ne vais rien rajouter sur ce billet.



Bon, allez, vous me prenez par les sentiments, je vous fais un brin de causette !

Là, il est question de l'objectif "extra-professionnel" de la fille qui a craqué aujourd'hui parce que la secrétaire l'a prise à part en lui disant "mais pourquoi ne te prennent-ils pas en CDI ? Y'a vraiment des choses que je ne comprends pas dans cette boîte...", bref, quelques larmes, mouchoirs et reniflements plus tard, j'ai repris le dessus et à 16h30, mon manteau, mon sac (et mon ordi), et hasta la vista baby !

L'objectif extra-professionnel, donc (excusez-moi, j'en perds le fil... fatigue de fin de semaine et de gros stress sur vie future), cet objectif est d'expirer. Prendre un grand bol d'air (pur ou pas, on est dans le centre-ville de Lyon, hein ?!), et souffler tout ce que je peux, voire même plus !

J'expire en ne traînant pas au boulot, en apprenant à me défaire de ce besoin de bien faire. Tout ça pour développer ma créativité. Faire autre chose, de mes mains pour reposer mes neurones, me lancer dans de nouveaux projets, avoir des idées différentes. Me donner un souffle tout neuf, une inspiration...

Bref, voilà ce que j'ai en réserve : des bijoux colorés en origami, des handbands à ma façon, et un écrin pas encore créé pour vous présenter tout ceci...

Oui, je me suis enfin décidée (avant même d'avoir le retour de bâton du boulot d'ailleurs) à créer un nouveau blog sur la mode et le make-up. 

Tout est en chantier pour l'instant :
  • choisir des looks, selon les soldes du WE précédent l'inspiration du jour,
  • convaincre le chéri de son futur rôle de photographe, à coups d'oeil "chat-pottéins" et promesses de gloire et de reconnaissance éternelle, 
  • briefer le photographe : "mais tu peux pas me prendre en contreplongée, voyons, fais un effort, pense à mon double-menton !". "Et les couleurs, le contraste, fais gaffe, on voit pas la différence entre le gris et le noir !" "Tu prends quoi au juste, là ? Ah, notre nouveau meuble ? Super... c'est pas le but mais super, hein, on avance bien, là...", 
  • se maquiller de la même façon plusieurs jours de suite parce qu'on n'arrive pas à avoir la bonne lumière ou du temps pour les photos (temps de négociation pour convaincre le photographe inclus),
  • chercher des murs jolis et colorés dans le quartier (le choix du mur derrière le look étant capital quand on n'a pas de jardin ou qu'on ne vit pas dans la cambrousse, soupir)
  • trouver LE joli mur mais pas dans un endroit trop animé, pour pouvoir rester presque discrète...
  • faire une liste de noms potentiels pour le blog, puis se rendre compte qu'ils sont déjà pris (regrets éternels pour le nom "Modes et Merveilles"),
  • checker la très longue Une de Hellocoton tous les jours AVEC le photographe pour une formation en tandem sur les plus belles photos et les plus belles poses (celle du "je regarde mes pompes" est bien notée comme la plus efficace/populaire/inratable/double-menton-free)
  • et rêver, rêver, rêver...
Quelques photos de mes nouvelles créations en attendant d'être enfin prête !

Commentaires

  1. So good ! Je te vois parfaitement dans un monde comme celui là ! Je pense souvent à toi quand j'entends parler de jeunes femmes passionnées de bijoux, mode etc. qui se lancent à vendre leurs ouevres... euh... (la fille d'une collègue, la copine d'une copine etc.) et ça marche du tonnerre !!

    RépondreSupprimer
  2. super super !! j'ai hate de voir tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça à l'air chouette tout ça! Pourquoi tu ne poste pas tout ça ici? Après tout ce blog, c'est toi, et cela fait partie de toi!
    Enfin je comprends que tu puisse avoir envie de bien séparer ces 2 aspects! Tu nous donneras l'adresse? Je compte bien te suivre là aussi!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je veux séparer le côté humeurs et le côté mode/beauté pour 2 raisons :
      - d'abord parce que je trouve que tout mettre sur ce blog a un côté fourre-tout qui ne rend pas crédible ni mes looks ni mes make-up.
      - mais surtout parce que je veux que mon blog humeur continue à être anonyme, alors que sur le blog mode/beauté, je vais montrer mon visage (sinon, ça complique les retouches d'images et en plus, ce n'est pas très heureux niveau esthétique...)
      T'inquiète, je vous tiendrai au courant quand même !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les boucles d'oreilles!
    Vive ce nouveau projet!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je ne te souhaite qu'une chose: Longue vie et réussite à ton projet.
    En attendant, passes une belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Génial ! J'ai hâte de découvrir tout ça <3

    RépondreSupprimer
  7. C'est en cours, c'est en cours !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori