Me, Myself & I - Immuables vacances d'été

 L’été, c’est invariable. Mes parents vont à Chamonix.
Y’a rien à faire, rien à contester, aucun argumentaire sur le thème de « La France est grande ». L’été, c’est Chamonix. Point.

Mon père a décrété cette vérité alors que je n’étais même pas encore née. Je ne sais pas d’où lui est venu cette idée de destination, vu que ce n’est pas tout près de chez eux, 600km à vol d’oiseau environ.
Ils ont passé alors plusieurs étés jusqu’à ce qu’ils achètent la maison et notre chien.
Il paraît même que j’ai appris à manger là-bas, c’est dire.
Et aussi que je me goinfrais de saucisson : le grand air, que voulez-vous ?!

Puis après, la maison, le chien, et nous ne sommes plus jamais partis en vacances. Je vais pas vous faire le coup de la fille qui se plaint, parce que ça ne m’a jamais manqué, de partir en vacances. J’aimais jouer dans le jardin, faire des bêtises avec mon chien, faire des ballades à vélo après dîner avec mes parents, ou même bouquiner tranquillement toute la journée mes Club des 5.

Mais en 1998, à la faveur d’un mariage, nous sommes revenus dans les Alpes. Et en avons profité pour passer une semaine à Chamonix.
Magique.
Toutes ces montagnes qui vous dominent, ce blanc, ce vert, ce bleu, cette pureté de paysages…

Depuis, tous les ans, sauf exception, mes parents passent deux semaines à Chamonix. Et quand j’en ai l’occasion, je vais les rejoindre, avec Chéri quand il peut.

Pas vraiment d’humour, ni d’humeur dans ce billet, juste quelques images pour vous faire partager ce coin paradisiaque.


Commentaires

  1. Entre l'âge de neuf et quatorze, j'ai passé quinze jours tous les étés à Courchevel, je comprends donc ce que tu nous décris là et ces magnifiques paysages me rappellent bien des souvenirs.
    Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir la montagne en hiver !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi ! Chamonix est une ville que je ne connais qu'en été... je serais curieuse de la voir l'hiver... mais pas très douée pour faire du ski !

      Supprimer
    2. Moi non plus, mais je rêve de longues balades à pied dans la neige et de retour au chalet au coin du feu ! ^^ Et t'imagines les batailles de boule de neige au milieu des sapins ?

      Supprimer
    3. C'est vrai que ça fait assez rêver ! Et faire des raclettes et des raquettes...

      Supprimer
  2. Je vis au coeur des Alpes, alors la montagne... C'est toute ma vie !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée en vacance d'été à Mégève, une année. Nous nous sommes rendus à Chamonix. Je ne connais pas la montagne l'hiver non plus. Par contre, j'avais hâte de partir, être entourée de montagne me rend claustro... ben oui, c'est comme ça !
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas réussir à y aller cet été, du coup? En tous cas, les photos font envie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori