Me, myself & I - J'aime Mylène Farmer


J'ai découvert Mylène Farmer quand j'avais 18 ans, grâce à 2 camarades de classe super fans, qui s'échangeaient les CD pendant les pauses. 

De la chanteuse, à l'époque, je connaissais bien sûr les grands succès "Désenchantée", "Sans contrefaçon", mais guère plus. D'ailleurs, quand j'étais enfant, je confondais Mylène, Madonna, et Patricia Kaas, c'est pour vous dire !

Depuis, j'aime Mylène Farmer. Je pense que je dois avoir à peu près tous ces albums, et les 3 derniers DVD de ses tournées.

J'étais assez accro au début des années 2000, à l'époque de "Innamoramento" puis de "Avant que l'ombre".
Quand je réécoute aujourd'hui certaines de ses chansons, les souvenirs remontent :
- "Regrets" : une des plus grandes hontes de ma vie, quand une de mes copines m'a avoué qu'elle couchait avec le mec auquel je rêvais en secret (apparemment pas si discrètement que ça, hum) ;
- "Souviens-toi du jour", la chanson qui m'a fait découvrir Primo Levi. Soleil, été, vacances chez ma grand-mère, et moi en train de dévorer tous les livres de cet auteur ;
- "Consentement" que je chantais à tue-tête en rêvassant du film "Le Pacte des Loups" (oui je sais, a posteriori, ce film était une grosse daube, mais que voulez-vous, le regard de l'indien m'avait envoûtée) ;
- "Fuck them all", "Dans les rues de Londres", et je me revois dans mon appart d'étudiante à Grenoble...

Par contre, je ne me considère pas comme une fan. Je ne l'écoute pas plus en boucle, je ne connais pas plus toutes ses chansons sur le bout des doigts, et je n'ai jamais assisté à un de ses concerts (même si ça ne me déplairait pas !).

Avant, quand on me demandait ma chanteuse préférée, j'évitais de dire "Mylène Farmer", de peur des moqueries, des critiques, de l'image de nana déprimante qu'elle véhicule. 
Mais je me suis rendue compte que mine de rien, pas mal de gens aiment ses chansons. Et aussi, l'avis des autres, je m'en fous un peu.

Et puis le plus important, c'est que mon chéri aime aussi l'écouter. Alors quand on part pour un long trajet en voiture, c'est Mylèèèèène à fond la caisse

Encore une partie du tag de Miss Cosmétik... Et c'est pas encore fini !

Commentaires

  1. J'aime aussi. C'est une artiste très "pro" qui sait gérer son image. Bon goût et bon choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle maîtrise bien les à-côtés de sa carrière...

      Supprimer
  2. Je ne connais d'elle que les grands classiques, mais j'adore ses clips mis en scène comme de vrais films, et je comprends tout à fait qu'on puisse aimer son univers. Et puis, je suis toujours ravie de te découvrir toujours un peu plus. Contrairement à Mylène, moi, je suis enchantée !

    (Pardon, elle était facile... On va dire que c'est parce que c'est la fin de la semaine.)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile, mais je valide ! Elle m'a fait rigoler ! (mais c'est la fin de semaine, donc j'ai le rire facile !) ;-)

      Supprimer
  3. J'aime bien, même si je préfère les périodes 90 à 2002.
    Un de mes premiers 45 T a été "Désenchanté".
    Ensuite,ce que pense les gens, on s'en fout, je suis fan de Madonna, et si je les écoutais, je serais mal quand même :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je préfère cette période !
      Et l'un de mes premiers CD 2 titres a été Mylène Farmer !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori