J'ai vu Le Prénom au cinéma


Le Prénom, c'est un film tiré d'une pièce de théâtre, une sombre histoire de quiproquo basé sur une blague innocente (ou presque) sur le futur prénom d'un bébé, qui tourne au règlement de compte familial. A base de hurlements, de dézingage de table basse et de lancer de couscous !

Evidemment, c'est une bonne comédie à la française comme on les connait, du style "ne pars pas mais reviens vite" (enfin, vous voyez, quoi !). Certains moments sont très drôles, les blagues s'enchaînent, on n'a même pas le temps de se remettre d'un bon jeu de mots que les acteurs attaquent déjà la blague suivante !

Certains passages en revanche sont carrément longs, le film s'essouffle et rame, enchevêtré au beau milieu d'engueulades façon poisson pourri, qui finissent par ne plus être drôles du tout, au bout du compte. En plus, comme le film est entièrement en huit-clos, pas de changement de lieu qui redonnerait un peu de souffle ou de nouveauté. A un moment, j'ai même regardé ma montre, ce qui n'est vraiment pas bon signe pour qui me connaît !

Niveau acteurs, le trio Bruel-Benguigui-Berling fonctionne très bien. Guillaume de Tonquédec, bof... Le pire, c'était la scène de la révélation, pathétique. Et longue, avec ça... Bon, en même temps, il hérite du rôle du mec qui n'a jamais d'avis sur rien, ne dit pas un mot plus haut que l'autre... du coup, je ne devrais pas m'étonner que son jeu soit si fade, si ??

Bref, Le Prénom, c'était bien sur la première moitié du film, et après, plutôt inégal. Mais bon, ça reste quand même un bon divertissement anti-déprime-cause-temps-de-merde-en-mai !

Commentaires

  1. J'avais envie d'aller le voir ben je pense que je vais aller le voir ^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas ton parapluie en sortant du ciné... temps de mer*e !!

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de le voir moi aussi, mais c'est généralement le film dont on attend la sortie en DVD vu qu'on va au cinéma deux fois par an et qu'il faut donc choisir avec soin ! ^^

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'accord avec toi ! Même j'irais jusqu'à attendre son passage à la TV !

      Supprimer
  3. Je vois que tu n'as pas franchement accroché ... Je pense que c'est un format qui correspond vraiment mieux au théâtre. la transposition n'est pas super bien réalisée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai trouvé le tout un peu trop théâtral...

      Supprimer
  4. non moi j'ai vu le film en début de semaine et ce fut une super bonne surprise;: j'avais peur du coté théatre filmé, mais grace à un rythme échevelé et des dialogues assez éblouissants qui n'épargnent personne, j'ai vriament bien marché et bcp ri alors que je suis pas trés comédie au départ... et guillaume de quontédec m'a contrairement à toi énormément plu , dans le role le plus délicat du lot, et notamment sur sa tirade révélation qui tranche avec le reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts, heureusement d'ailleurs ! ;-)
      Du coup, c'est super que tu donnes un autre son de cloche que le mien, ça équilibre les avis...

      Supprimer
  5. J'en ai entendu parler de ce film, beaucoup parler même. Mais mes dernières mésaventures cinématographiques m'ont portées à croire qu'au final les films dont on parle le plus ne sont pas si bien que ça..
    Je suis désolée mais Bruel en plus moi, je ne peux pas le voir, lol ! ;)
    Je pense que lorsqu'il passera sur Canal + je lui jetterai un oeil par curiosité quand même mais pas de séance prévue.
    Bises Kimie :) et chouette article, j'aime ceux qui parlent cinéma.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je me méfie des films à gros battages publicitaires... mais je n'ai pas pu résister à l'appel de la comédie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori