Quelques unes de mes créations

Direct au coeur du sujet !

Juste pour vous montrer un peu ce que ça donne, car ça reste quand même très abstrait sans images, non ?


Alors, cette première plaque, c'est un paysage de bord de mer, c'est une reproduction d'un tableau (mais je ne sais plus de qui, aïe, la fille qui ne sait pas citer ses sources !). En gros, cela a dû représenter 1 bonne demi-journée de travail.

C'est un émail assez simple à faire, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car il est composé de plein de couleurs incluses les unes dans les autres (dégradés du ciel, de la mer, du sable), et pas de gros aplats de couleurs, qui nécessitent d'être appliqués uniformément.









Le deuxième cadre, en revanche, est une création. Pour la naissance du fils d'une de mes amies, j'avais envie d'explorer le monde du cirque. J'ai pas mal recherché sur internet des images amusantes pour les petits, et voilà le résultat !

En fait, c'est plus qu'un simple tableau, c'est un cadre pour accrocher de petites photos, grâce aux 2 rubans dorés et aux mini pinces à linge.

La plaque de cuivre apparaît en transparence, car j'ai utilisé du "fondant" pour émailler ma plaque, et non pas une couleur blanche opaque comme pour l'émail du dessus.

A vue d'oeil, je dirais qu'il fait une grosse vingtaine de centimètres de hauteur, c'est un "grand" émail pour mon four, il représente une bonne grosse dizaine d'heures de travail.

Et oui, créer un émail à partir d'un rouleau de cuivre, ça ne paraît pas comme ça, mais c'est du boulot !


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori