12 janv. 2017

Le pyjama qui me fait oublier tous les autres.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un petit bijou de pyjama. Aussi beau, que doux, et aussi doux que pratique. 
Et quand je dis pratique, je dis PRA-TI-QUE. Pas que pratique, en fait, SU-PER--PRA-TI-QUE !
Petit Titom dans son pyjama modèle Tipis

C'est quoi le concept ?
Vous allez voir, c'est un concept génial. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a fort fort lointain, j'avais écrit un article sur les boutons pression et les bébés. Si vous ne vous en souvenez pas, sachez bien que je vous en veux personnellement, mais que je vous pardonnerez éventuellement si vous allez le lire <clic>. 
Sachez mesdames, mesdemoiselles et mes-enfants, que mon opinion au sujet des boutons pression n'a pas changé d'un iota depuis 2014. JE HAIS LES BOUTONS PRESSION. Spécifiquement dans le dos des bébés.
A l'époque, la Miss était trop petite pour se débattre, mais quelques mois plus tard, elle avait découvert la fonction "marche", et c'était désormais la croix et la bannière pour réussir à fermer les boutons des pyjamas en essayant de plaquer façon rugby une petite Miss gigotante, un coup sur le coté, un coup à 4-pattes, un coup debout, un coup qui se jetait sur moi. Forcément, ça se terminait toujours par un mardi mis avec un mercredi, et on recommence le boutonnage... 

2 ans plus tard, nous en sommes au même point. Avec Titom. 10 mois. 10 kg. Match de rugby à chaque change. SOS. Maman en désespérance.

Et c'est là que le nouveau concept du pyjama génialissime entre en jeu. Car voyez vous, mesdames, mesdemoiselles mes-enfants, c'est un pyjama SANS bouton. Oui oui, sans bouton. Je ne suis pas tombée sur la tête suite à un mauvais plaquage de rugby avec Titom, je vous jure, ce pyjama n'a pas de bouton. Pas un seul. A la place, il a... une fermeture éclair (une tirette en belge dans le texte) (j'apprends tous les jours de nouveaux mots vous savez). Une fermeture éclair qui va du bas du pied gauche jusqu'en haut du cou. Et avec en plus 2 tirettes (en français de France cette fois). 

Vite, une photo avant qu'il ne se retourne !

La fermeture éclair qui change la vie
Franchement, c'est tout simple, une fermeture éclair. Titom n'a pas le temps de se retourner que PAF, il est fermé dans son pyjama ! Ca me change la vie...
Et les 2 tirettes ? Pour mettre le pyjama, on tire la 1ère tirette du bas vers le haut.
Mais si jamais on a besoin de changer la couche, alors on ouvre le pyjama par le bas avec la deuxième tirette, comme ça on laisse le pyjama fermé en haut du corps. Malin comme principe, n'est-ce pas ?

Enfin occupé...
Et les pieds, vous avez vu les pieds ?
La 2ème idée qui a tout bon, c'est les pieds. Ils sont rétractables. Je parle des pieds du pyjama, pas ceux de Titom, hein ?! Lui ses pieds il ne les a pas en option, je vous jure. Ca cavale sec en ce moment.
Et justement, c'est bien là l'intérêt de cette chaussette dépliable, qui soit laisse le pied à l'air libre, soit referme le petit peton bien au chaud en un tour de pied main !
Quand la Miss a commencé à marcher, elle glissait avec ses pyjamas et se prenait de sacrées valdingues. Du coup j'avais acheté des pyjamas avec les pieds qui peuvent s'enlever avec des vkjfnvk*# de bouton-pression. Pratique, je m'étais dit, comme ça elle pourra marcher avant d'aller au lit sans ses pieds de pyjama, qu'on lui mettra au dernier moment en la couchant. 
Sauf que en fait c'était nul. Parce que d'un, c'était terriblement ch*ant à attacher. Et de deux, la nuit, le petit pied de la Miss trouvait toujours le trou pour se faufiler hors du pyjama. Au final, on a laissé tomber les pieds, la Miss dormait en chaussettes. Super.

Alors que là, il suffit juste de retourner le bas du pyjama pour enfermer le pied bien au chaud dedans, n'est-ce pas génial ?
Le pied magique !

Je ne vous parle pas du tissu qui est tout doux, bio et tout, avec des coloris et des motifs épurés, et une coupe cintrée qui change du pyjama habituel de bibendum option sumo...

C'est pas compliqué : à la maison, on n'est pas du genre à traîner en pyjama toute la journée, mais pour faire le voyage de 10h d'ici jusqu'à notre famille, Titom a voyagé avec son pyjama... CQFD.

Attraper la queue du Mickey !
Et on la trouve où, cette petite merveille ?
On la trouve sur Internet sur le site de la marque, qui s'appelle Comète Paris. J'ai vu qu'il allait y avoir des ventes privées, je pense que je vais aller m'inscrire rapidos ! 
Ca me donne des idées de cadeaux de naissance pour des amies... et pour Titom !

Petit peton à croquer !
Merci à Comète Paris et à Agathe pour le pyjama, vous avez fait des heureux ! :-)

Et pour me suivre, n'oubliez pas, il y a aussi Facebook ici, et Instagram ici ! 😀


EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Mais c'est extra ça!! Je n'en vois jamais des comme ça!! Il faut absolument que j'en trouve!!

    RépondreSupprimer
  2. Mes filles sont trop grandes pour en mettre encore, mais j'adore le concept de ce pyjama! je vais regarder pour les cadeaux de naissance ;-) Merci !

    RépondreSupprimer